e mardi 23 août marque l'apparition surprise de Meghan Markle comme vous ne l'avez jamais vue, mais pas seulement. Alors que des photos de la femme du prince Harry les cheveux au naturel, sans make up et avec Archie sur le genoux en pleine réunion Zoom viennent de fuiter, voilà que la duchesse de Sussex présente son nouveau podcast pour Spotify. Enfin, après l'énorme deal de plusieurs millions de dollars qui a été passé entre les deux parties ! Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Archetypes, série de podcastas animée par l'ex-actrice, qui "enquêtera sur les étiquettes qui tentent de contenir les femmes", démarre fort. En effet, ce jour, l'ancienne star de Suits y révèle un moment terrifiant durant lequel la chambre de son fils Archie a pris feu.
Dans ce premier épisode, Meghan Markle parle d'ambition aux côtés de sa très grande amie Serena Williams. Mais ce fut surtout l'occasion pour les fans de découvrir que Meghan Markle et son époux le prince Harry ont frôlé le drame il y a plusieurs années, lorsqu'un incendie s'est déclaré lors de leur voyage en Afrique du Sud C'était en 2019, fin septembre-début août. Leur petit garçon n'avait alors que "quatre mois et demi" lorsqu'ils se sont rendus sur le continent africain pour leur tournée royale. "Nous l'avons déposé dans ce logement où nous logions et il s'apprêtait à faire sa sieste", relate Meghan Markle dans son podcast, ajoutant qu'ils étaient immédiatement partis pour leur premier engagement officiel.
Il y a eu un incendie dans la chambre du bébé
Mais alors que le couple monte dans la voiture après son discours, il apprend la terrible nouvelle. "Il y a eu un incendie dans la résidence, fait savoir la duchesse de Sussex,se remémorant cet affreux moment. Il y a eu un incendie dans la chambre du bébé." "Notre incroyable nounou Lauren... était en larmes. Elle était censée coucher Archie pour sa sieste et elle a juste dit, tu sais quoi, laisse-moi aller chercher une collation en bas", a-t-elle continué. Et par chance, Lauren a emmené le petit Archie avec elle, il n'était donc pas dans la pièce lorsque l'incendie s'est déclaré.
Mais comment cet incendie s'est-il déclenché ? Eh bien on apprend dans ce premier épisode d'Archetypes qu'il s'agit d'un radiateur de la chambre d'enfant qui a pris feu, "pendant ce laps de temps où elle est descendue". "Il n'y avait pas de détecteur de fumée, quelqu'un a juste senti de la fumée dans le couloir, alors ils sont entrés et le feu a été éteint. Il était censé dormir là-dedans", explique Meghan Markle. À ce moment, "tout le monde est en larmes, tout le monde tremble". Comment la belle-soeur de Kate Middleton a-t-elle alors réagi ? Celle qui évoque avec Serena Williams sa capacité à gérer sa vie de maman et sa carrière pro, confie qu'elle ne voyait pas le moindre sens dans l'idée d'assurer un autre engagement officiel après cet évènement, qui aurait pu virer au drame. "Je n'aurais pas pu faire ça", ajoute Serena Williams, touchée par le récit de son amie.