"Un irrespect impensable" : Cauet pris à partie après des "ignominies"
Publié le 12 avril 2023 à 23:10
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Peut-on rire de tout ? La réponse, Sébastien Cauet l'a obtenue à ses dépens après l'une de ses émissions diffusées sur NRJ. L'animateur et son équipe ont eu l'idée d'évoquer un drame survenu dans la Meuse en chanson. Une prestation qui les a bien fait rire contrairement à la mairie de la ville, théâtre de l'accident qui a coûté la vie d'un couple.
"Un irrespect impensable" : Cauet pris à partie après des "ignominies"
Sébastien Cauet a fait polémique 
Sébastien Cauet vote à la mairie du Touquet pour le second tour de l'élection présidentielle. © Dominique Jacovides - Sébastien Valiela / Bestimage Dans une chronique de "C'Cauet" diffusée le 6 avril sur NRJ, l'animateur et son équipe ont évoqué, hilares, un drame survenu dans la commune de Sorcy Saint Martin
Sébastien Cauet lors de la soirée d'inauguration du restaurant du groupe d'H.Gaouaoui et du chef N.Tarayre "Splash" au port Van Gogh, en bord de Seine à Asnières, France, le 12 septembre 2019. © Rachid Bellak/Bestimage Le fait divers a été relaté en chanson, provoquant les rires de Cauet et de ses acolytes, au grand dam des maires des communes concernées
Exclusif - Sébastien Cauet - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" présentée par M.Drucker et diffusée le 16 juin 2019 sur France 2. Le 3 juin 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Indignés, les élus ont pris la parole, dénonçant les "ignominies" entendues : "Ces personnes crachent au visage des familles et salissent la mémoire des victimes." 
Exclusif - Rendez-vous avec Sébastien Cauet dans les locaux de Webedia pour une Interview pour Purepeople à Levallois-Perret le 26 janvier 2017. Cauet a depuis présenté ses excuses, indiquant que "toutes [ses] pensées vont à la famille, aux gens qui étaient proches, même à la mairie" 
Exclusif - Sébastien Cauet - L'animateur radio de NRJ, Sébastien Cauet retourne à Marle (Aisne), sa ville natale, et inaugure la piscine municipale qui porte son nom le 11 juin 2022. Cette journée "Cauet made in Marle" était l'occasion pour le comité des fêtes et l'animateur d'inaugurer le 1er salon international des jeux de café. © Claude Dubourg/Bestimage
La suite après la publicité

Nul n'est à l'abri du scandale. Cauet en sait quelque chose, surtout depuis quelques jours. L'animateur de C'Cauet sur NRJ s'est attiré les foudres de la mairie de la commune de Sorcy-Saint-Martin et de ses habitants. Le jeudi 6 avril dernier, le chef de bande et son équipe ont entamé la chronique du JT chanté qu'ils chérissent, consistant à faire part d'informations survenues dans les derniers jours en chanson. Ce jour-là, c'est sur l'air du titre Le Bilan de Nèg'Marrons qu'ils ont évoqué la mort accidentelle d'un couple par noyade en tentant de sauver son chien tombé dans un cours d'eau.

"Le temps passe, le chien commence à se noyer / Les amoureux paniqués sont deux dans l'eau pour le sauver / Au même moment calmement le chien sort de l'eau vivant / Mais les amoureux épuisés meurent noyés dans le courant" ont-ils chanté, hilares, sur les ondes. Sauf que cette intervention musicale n'a pas donné le sourire à tout le monde. Encore moins aux maires de Sorcy-Saint-Martin et Ménil-la-Horgne, villes dont étaient originaires les deux victimes, qui se sont indignés qu'un tel drame puisse nourrir autant de fous rires dans une émission de grande écoute.

Sur Facebook, le maire de Sorcy-Saint-Martin, a pris la parole : "Un irrespect impensable. Alors que toute la population de notre secteur est endeuillée par le drame qui a coûté la vie à deux jeunes gens que nous aimions, qui vivaient et travaillaient dans nos villages, l'animateur et ses sbires rient à gorge déployée derrière les paroles d'une chanson qui raconte la tragédie sur un ton badin. Ce faisant, ces personnes crachent au visage des familles et salissent la mémoire des victimes. Comment pareille ordurerie peut-elle être diffusée et qui sont ces personnages abjects aux rires gras et insultants qui ont pignon sur rue et sur onde ? (...) Nous ne pouvons pas laisser des ignominies pareilles être diffusées sans les combattre." Les deux élus ont indiqué qu'ils se laissaient la possibilité de faire intervenir la justice.

La réponse de Cauet

Face à un tel scandale et à l'ampleur qu'ont prise les choses, Sébastien Cauet a réagi auprès du Parisien. "Surpris", il a néanmoins expliqué que l'extrait polémique diffusé sur les réseaux sociaux avait été tronqué et a invité le public à "écouter la séquence en entier." Le compagnon de Nathalie Dartois a finalement présenté des excuses cinq jours plus tard comme indiqué par Le Courrier Picard : "Si cette séquence a heurté ne serait-ce que la mairie, les gens qui habitent la région, qui n'ont peut-être pas entendu en entier (l'extrait diffusé sur les réseaux sociaux étant tronqué), si quelqu'un a été peiné, je m'en excuse. Ce n'est pas le but de cette émission. Évidemment que toutes mes pensées vont à la famille, aux gens qui étaient proches, même à la mairie."

À propos de
Mots clés
Radio Scandale People Clash People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jeux paralympiques, l'athlète Alexis Hanquinquant a pris une décision difficile : "J'ai mis trois ans à arriver à ce constat"
Jeux paralympiques, l'athlète Alexis Hanquinquant a pris une décision difficile : "J'ai mis trois ans à arriver à ce constat"
28 août 2024
Un pilier de Danse avec les stars a le "moral à zéro", son message après son passage à l'hôpital
Un pilier de Danse avec les stars a le "moral à zéro", son message après son passage à l'hôpital
2 septembre 2024
Les articles similaires
Thomas Dutronc "se prépare" au départ de sa mère Françoise Hardy, il ne mâche pas ses mots play_circle
Thomas Dutronc "se prépare" au départ de sa mère Françoise Hardy, il ne mâche pas ses mots
1 juin 2024
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct play_circle
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct
30 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news