Chaque jour dans Familles nombreuses, la vie en XXL des clans partagent leur quotidien. Et lorsque les caméras de TF1 s'éteignent, c'est sur les réseaux sociaux que les tribus se livrent. Les téléspectateurs également internautes ont ainsi découvert qu'Amandine Pellissard faisait ses courses en taxi, que l'un des quadruplés Bambara est atteint d'autisme ou encore que les Jeanson déménagent. Mardi 1er mars 2022, c'est une autre maman qui prend la parole sur Instagram.
Il s'agit de Cindy Reymond, vue dans les deux premières saisons de Familles nombreuses, la vie en XXL, qui publie une adorable photo de son petit dernier, Roméo. "Bientôt 3 ans mon chouchou, déjà plein de péripéties derrière nous mais il y en aura encore...", écrit-elle. C'est à ce moment que la jolie brune, tout récemment séparée de son amoureux Fernand, s'exprime quant aux problèmes de santé rencontrés par son fils. "Son opération à coeur ouvert qui se fera vers l'âge de 5 ans, sa forte myopie découverte il y a 5/6 mois puis de nouveaux rendez-vous qui se feront d'ici quelques mois", indique-t-elle.
Enfin, cette mère de famille accusée de maltraitance par sa fille aînée révèle avoir "entrepris récemment de nouvelles démarches médicales" pour Roméo. "Cela fait plusieurs semaines, plusieurs mois maintenant que mes doutes, mes questions, mon instinct me poussent à... Je suis maman à temps plein, Roméo est mon 9e enfant et quand on passe par certains parcours, on à l'oeil, on se questionne, on observe... On veut repousser ces démarches, on veut attendre, on pense se tromper, on se met le doute de... Mais la réalité de certaines choses me paraissent tellement évidentes, écrit-elle. Un long parcours, de longs mois d'attente pour.. Il vaut mieux devancer ou prévenir pour rien, plutôt que de ne rien faire."
C'est donc un nouveau "parcours" médical qui attend le jeune Roméo. Cindy Reymond a, pour l'heure, préféré garder les détails de ces démarches pour elle. Toutefois, en story, toujours sur le réseau social de partage d'images, elle annonce vouloir échanger avec des professionnels de santé ou tout simplement parents à propos d'enfants qui souffrent de malformation cardiaque avec myopie associée. Affaire à suivre dans les prochaines semaines...