Emmanuelle Devos, qui était tout récemment la marraine du prix du quai des Orfèvres 2024, est à l'affiche de la comédie Noël Joyeux, sortie en salles ce mercredi 6 décembre. Elle incarne dans ce film, avec Franck Dubosc, un couple qui fête tous les ans Noël en famille, entouré des enfants et des petits-enfants. Mais cette année, rien ne se passe comme prévu : lâchés à la dernière minute par leurs enfants, Vincent et Béatrice se retrouvent en tête à tête face à leur dinde le 24 au soir...
Une comédie sur laquelle est revenue dans les pages de Marie France. Celle qui a été récompensée par deux César de la meilleure actrice (en 2002 pour Sur mes lèvres et en 2010 pour A l'origine) a notamment été amenée à répondre à la question suivante : "Vous ne craignez pas, comme votre personnage, l'enfermement de la conjugalité ?". Sa réponse : "Au contraire ! J'ai le même mec depuis dix-huit ans. On s'aime mieux qu'au premier jour, on fonctionne à merveille tous les deux et, ensemble, on a besoin de personne. Un vrai couple de pigeons".
Je vais finir par me poser
Emmanuelle Devos parle bien entendu de son couple avec l'acteur Jean-Pierre Lorit (Une affaire de goût, En plein coeur, Ne le dis à personne, Avis de Mistral). Elle avait d'ailleurs profité de la tribune qui lui était offerte lors de son César en 2010 pour faire une belle déclaration à destination de l'acteur.
Mais l'actrice de 59 ans, qui a également remporté le Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre public pour Platonov en 2015, ne s'exprime que très rarement sur sa vie amoureuse. Elle révélait toutefois à Femme Actuelle il y a quelques années ne pas vivre avec Jean-Pierre Lorit , elle qui est "incapable de s'installer dans un appartement plus de cinq ans." "Mais je pense que je vais finir par me poser, trouver le bon endroit. Mes enfants (dont le père est Gilles Cohen, ndlr) sont grands. Ils vont bientôt partir, c'est un moment particulier. Le grand va avoir 20 ans, le petit a 18 ans. Eux, pour le coup, ils sont en pleine crise d'orientation. Après le bac, cela devient vraiment compliqué.", ajoutait-elle. A-t-elle emménagé avec son amoureux depuis ? Mystère !