"Une centaine d'incidents" : Le bracelet électronique d'Isabelle et Patrick Balkany a été révoqué
Publié le 4 janvier 2022 à 12:00
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Et un tampon de plus sur leur carte de fidélité. Isabelle et Patrick Balkany ont de nouveau été confrontés à la justice. Les époux, placés sous bracelets électroniques, ont provoqué des centaines d'incidents au domicile où ils ont trouvé refuge. Leur avocat s'est expliqué.
"Une centaine d'incidents" : Le bracelet électronique d'Isabelle et Patrick Balkany a été révoqué
Exclusif - Patrick Balkany et sa femme Isabelle à la générale de la comédie musicale "Saturday Night Fever" au Palais des Sports de Paris © Coadic Guirec - Dominique Jacovides / Bestimage Patrick Balkany à la sortie du palais de justice de Paris, le 27 mai 2020 Isabelle Balkany vient chercher son mari Patrick Balkany libéré de la prison de la Santé le 12 février 2020. Exclusif - Patrick Balkany et sa femme Isabelle - Soirée annuelle du forain Marcel Campion sur la plage de Bouillabaisse à Saint-Tropez le 1er aout 2018. © Rachid Bellak/Bestimage Isabelle Balkany vient chercher son mari Patrick Balkany libéré de la prison de la Santé le 12 février 2020.
La suite après la publicité

Condamnés en appel en mars 2020 pour fraude fiscale, Isabelle et Patrick Balkany avaient été placés sous bracelet électronique ; ils avaient écopé de trois ans de prison ferme. Un généreux aménagement de peine de la part de la justice qui a ainsi évité qu'ils ne dorment en cellule après avoir été reconnus coupables. Ils ont posé leur valises dans leur propriété de Giverny après avoir quitté Levallois, ville sur laquelle ils ont régné pendant des années. Mais, depuis l'Eure, ils ont multiplié les incidents.

En effet, le placement sous bracelet électronique du couple Balkany a été révoqué en décembre 2021 mais le couple a fait appel, relatent Mediapart et l'AFP qui ont eu confirmation de la procureure d'Evreux, Dominique Puechmaille. Selon Médiapart, le placement sous bracelet électronique d'Isabelle et de Patrick Balkany a été révoqué le 17 décembre dernier, lors d'une audience du tribunal d'application des peines d'Evreux, suite à une centaine d'incidents.

Leur avocat, Pierre-Olivier Sur, a apporté quelques utiles précisions sur les incidents en question. "Il y a eu une centaine d'incidents de sonnerie, et un peu de désinvolture... Ils n'ont pas le droit de sortir de la maison, mais quand le chien sort, ils courent après, quand le facteur passe, ils vont au portail. Au moment de l'audience le dispositif a enfin été réglé pour qu'il n'y ait plus d'incident", a-t-il expliqué.

Suite à cette condamnation en appel, Patrick et Isabelle Balkany, âgés respectivement de 73 et 74 ans, ont été démis de leurs mandats électifs. En application de ces peines, ils avaient été placés début 2021 sous bracelet électronique dans leur propriété du moulin de Cossy, à Giverny, avec des horaires de sortie. Incarcéré fin 2019 à la prison de la Santé (Paris 13e) dans cette affaire, Patrick Balkany avait été libéré 5 mois plus tard pour raisons de santé. Son dos le faisant apparemment souffrir mais, peu après, on le retrouvait dansant dans les rues de Levallois, suscitant un déferlement de commentaires sur la Toile...

En février 2021, Patrick Balkany a été triplement mis en examen dans une autre enquête sur des soupçons d'utilisation frauduleuse de locaux appartenant à la ville de Levallois.

À propos de
Isabelle Balkany
Isabelle Balkany
Isabelle Balkany : Atteinte d'un cancer du pancréas, elle va bénéficier d'une mesure de libération conditionnelle
3 mars 2023 à 15:51
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Justice Politique Police
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Laura Smet séparée d'un homme célèbre qui a 18 ans de plus qu'elle : leur rupture a été compliquée à vivre
Laura Smet séparée d'un homme célèbre qui a 18 ans de plus qu'elle : leur rupture a été compliquée à vivre
6 septembre 2024
Les articles similaires
Iris Mittenaere "très choquée" : Le tribunal a rendu sa décision, son ex-compagnon Bruno Pelat est...
Iris Mittenaere "très choquée" : Le tribunal a rendu sa décision, son ex-compagnon Bruno Pelat est...
27 septembre 2024
Matthieu Delormeau placé en garde à vue, une transaction avec un autre homme à l'origine de son arrestation
Matthieu Delormeau placé en garde à vue, une transaction avec un autre homme à l'origine de son arrestation
2 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news