Daniel Riolo persona non grata du football français ? C'est en tout cas l'impression que le journaliste de RMC a eu le samedi 2 décembre dernier, comme il l'a raconté ce lundi dans L'After Foot. Prenant la parole, le compagnon de Géraldine Maillet a tenu à revenir sur un événement qui l'a particulièrement irrité. Ce dernier devait se rendre avec une partie de ses collègues de travail du côté du stade Bauer, l'antre du Red Star, club de région parisienne situé à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. "Je vais leur (les auditeurs de l'émission, ndlr) apprendre avec tristesse que nous n'y sommes pas allés puisque, finalement, je n'étais pas le bienvenu pour des raisons politiques, puisque les gens d'extrême gauche, qui tiennent ce club en sous-main, nous ont déconseillé de venir", raconte-t-il.
C'est un Daniel Riolo particulièrement remonté qui s'est exprimé hier soir. Celui dont la fille a été impactée par sa célébrité, ne comprend pas qu'une telle situation ait pu arriver. "C'est la première fois dans un stade, jamais ça ne m'est arrivé avant, on peut aller partout en France, où on veut, on est libre", déplore-t-il, avant d'en dire plus sur les raisons de cette annulation : "On a eu le conseil de ne pas venir, parce que ça pouvait ne pas être bien pour nous ...) On est en France, au 21ème siècle, c'est la honte ! C'est la honte pour eux, c'est la honte pour le club, qu'on menace des journalistes et qu'on leur dise de ne pas venir."
Quelques jours après avoir vu rouge suite au match du PSG, Daniel Riolo pousse un nouveau coup de gueule qui risque de faire parler. "On devait se faire une soirée peinard, on en parlait depuis des mois avec Walid (Acherchour, journaliste de L'After Foot, ndlr) et compagnie... Donc je trouve que c'est lamentable", poursuit celui que l'on retrouve également dans l'émission de société Estelle Midi. Gilbert Bribois, animateur de l'émission, tente alors de tempérer les propos de son acolyte en parlant plutôt de "conseil" de la part du club que de réelles "menaces". Une intervention à laquelle le journaliste réagit rapidement : "Moi, quand on me conseille de ne pas venir parce que ça peut mal tourner... Pour le coup, pardon, mais si c'est pas une menace..."
Une situation qui a visiblement touché Daniel Riolo, qui termine son intervention avec des mots très durs : "Gilbert, à un moment, on arrête de défendre. C'est de la merde, c'est de la merde. Voilà, c'est tout."