Sa santé avait beaucoup inquiété ces derniers mois... mais à presque 71 ans, la chanteuse canadienne Fabienne Thibeault va désormais beaucoup mieux ! Opérée il y a quelques mois du coeur et passée à deux doigts de la mort, elle a en effet donné de ses nouvelles chez Jordan Deluxe sur C8 ce jeudi, alors que le présentateur l'interrogeait sur ce passage "inquiétant" de sa vie.
"Je vais bien", a-t-elle d'abord martelé, avant d'expliquer comment elle en est venue à subir ce "quadruple pontage", qui lui a "sauvé la vie". "Le 14 janvier dernier, j'étais en tournage, en Auvergne [...] et je jouais le rôle d'une paysanne du XIXème siècle", a-t-elle débuté. "J'avais depuis quelques jours une douleur dans la poitrine. Donc je descends avec Christian [l'ex-régisseur de la Compagnie Créole et son mari depuis plusieurs années] au CHU de Clermont-Ferrand, aux urgences. Il n'y avait personne, j'ai eu beaucoup de chance ce jour-là", a-t-elle ensuite raconté, expliquant que les médecins ont été alarmés de son état de santé.
"On me fait l'électrocardiogramme, on me monte à la coronarographie et là on me dit : 'Madame Thibault, on est très surpris que vous ne soyez pas morte, vous avez cinq artères bouchées dont le tronc commun complètement calcifié. Vous n'avez pas fait d'infarctus, c'est incroyable, vous auriez dû en faire'. Et là, au revoir Fabienne ! Le lendemain matin, quadruple pontage", s'est-elle ensuite souvenue, tout en montrant le haut de l'imposante cicatrice que l'on peut voir sur sa poitrine.
"Donc ils vous ont ouvert le torse... [...] Je tiens à vous saluer parce que vous auriez pu cacher avec du maquillage et là vous mettez même un col ouvert...", a réagi le présentateur, surpris qu'elle expose l'immense trace sur son torse à ce point. Vite coupé, cependant, par l'ex-chanteuse de Starmania, qui a ensuite souffert de différents problèmes de santé, dont une infection bactérienne.
"Je ne fais pas exprès non plus, mais s'il faut la montrer... C'est une cicatrice de vie, c'est une cicatrice de réussite. [...] J'étais tout le temps essoufflée, je pensais que c'était parce que je n'étais pas en forme. Là je revis !", a-t-elle souri. Et cela fait plaisir de la voir si en forme !