Forts du succès époustouflant et en série des comédies musicales Les 10 Commandements, Le Roi Soleil, et Mozart - L'Opera Rock, les deux producteurs Dove Attia et Albert Cohen ont repris le travail et préparent leur prochaine merveille : 1789, Les Amants de la Bastille.
Prometteur, ce spectacle musical sera sur scène au Palais des Sports de Paris à partir de septembre 2012, mis en scène et chorégraphié par Giuliano Peparini. 1789, Les Amants de la Bastille traitera, comme le nom l'indique, de la période de la Révolution Française, entre le printemps 1789 et le 26 août 1789, date de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme.
Pour incarner chacun des personnages, Dove Attia et Albert Cohen ont choisi différents chanteurs de talents, qu'ils ont présentés mardi 22 novembre au soir, lors d'un concert privé de la troupe au VIP ROOM à Paris.
En présence de Jean-Roch le maître des lieux, les comédiens/chanteurs ont pris possession de la mini-scène pour y interpréter quelques-uns des titres de la comédie musicale.
Camille Lou qui incarne Olympe, Roxane Le Texier, qui campe Marie-Antoinette, Mathieu Carnot qui est Lazare (le héros), et Nathalia qui est Solène, tous étaient là pour assurer le show. Ne manquait pas à l'appel le brillant Rod Janois qui tiendra le rôle de Camille Desmoulins et qui interprète le premier single clippé, Ça ira mon amour.
Une soirée mémorable lors de laquelle le présentateur Christophe Beaugrand a même choisi de mouler son corps viril dans une longue robe d'époque, un côté marquise pas déplaisant qui a fait beaucoup rire l'assemblée. Mikelangelo Loconte, le héros de la comédie musicale Mozart - L'Opéra Rock, était également présent pour féliciter la relève, lui qui fait maintenant partie de la grande famille des spectacles musicaux à succès. Il faisait d'ailleurs la fête il y a quelques jours avec la troupe de Dracula, L'Amour plus fort que la Mort, dernière comédie musicale de Kamel Ouali.