

Claire Keim est presque devenue indissociable des Enfoirés. Fidèle à la troupe, elle était une fois de plus présente sur scène lors de la tournée 2025 intitulée Au pays des Enfoirés. Alors que Liane Foly a déploré le fait de ne plus être conviée à l'événement depuis maintenant cinq ans, Claire Keim, quant à elle, a retrouvé sa place au sein de la troupe, aux côtés de plusieurs nouvelles têtes. Le regrettée Françoise Hardy a eu droit à un bel hommage durant le show, grâce à un homme de l'ombre. Ceux qui n’ont pas pu obtenir de place pour voir Les Enfoirés sur scène ont pu découvrir leur concert ce vendredi 7 mars 2025 en prime time sur TF1. Parmi les téléspectateurs se trouvait Bixente Lizarazu, le compagnon de Claire Keim, qui était en très bonne compagnie.
C’est via sa story Instagram, au lendemain de la diffusion du concert sur TF1, que le chanteur Vianney a partagé une sympathique photo. Bixente Lizarazu se tient alors à ses côtés, un verre de vin à la main, devant la télévision qui diffuse le concert des Enfoirés. "Soirée Resto", a écrit Vianney, suivi d’un émoji cœur. Pour accompagner cette story, le chanteur, qui fait également partie de la troupe, a décidé de laisser jouer Le monde de demain, la chanson phare des Enfoirés pour cette édition 2025.
En couple depuis 2006 avec le très attentionné Bixente Lizarazu, Claire Keim peut donc compter sur le soutien sans faille de l’ancien sportif, et inversement. Le père de sa fille Uhaina, née en 2008, sait à quel point Les Restos du Cœur est une cause qui touche profondément Claire Keim.

En 2016, la comédienne s’était confiée à Paris Match sur son investissement auprès des Enfoirés. Elle avait tenu à faire taire les mauvaises langues qui critiquaient les artistes qui s’engagent dans cette cause. "Contrairement à ce que pensent les détracteurs, participer aux Enfoirés me coûte beaucoup d’argent. Je fais venir ma famille avec la nounou dans la ville où se joue le spectacle, je prends des chambres d’hôtel et j’achète une dizaine de places à 75 euros l’unité", avait-elle confié.
Elle avait déploré que certaines personnes aient même arrêté de participer aux Enfoirés «par peur d’être taxées de fausse générosité». Claire Keim, personnalité forte de la troupe depuis 2005, ne comprend pas un tel acharnement contre "ceux qui bougent les choses".