Depuis le triomphe de Slumdog Millionaire et ses 8 Oscars, les acteurs indiens ont le vent en poupe à Hollywood. Freida Pinto se bat contre les singes et les Immortels, Dev Patel poursuivait Le dernier maître de l'air avec le réalisateur de Sixième Sens, et Anil Kapoor sera le méchant de Mission : Impossible - Protocole Fantôme.
Et c'est loin d'être terminé puisque ce dernier tiendra le haut de l'affiche de la version indienne de la série phénomène 24 heures chrono. Il reprendra ainsi le rôle de Jack Bauer tenu par Kiefer Sutherland - avec un nom différent, vraisemblablement - alors qu'il jouait lui-même dans la version américaine le rôle du président Omar Hassan dans la dernière saison.
C'est Anil Kapoor qui a eu l'idée de transposer l'histoire de cette série en temps "réel" qui suit un agent de la cellule anti-terroriste en Inde. Enchanté par l'idée, le producteur Howard Gordon lui a immédiatement proposé le rôle titre. Révolutionnaire et d'une énergie dingue, la série a marqué les années 2000 et s'est achevée après 8 saisons fortes en émotion. Un film est d'ailleurs en préparation.
Avant de pouvoir satisfaire notre curiosité avec ce projet inattendu, Anil Kapoor affrontera Tom Cruise dans le nouveau Mission Impossible le 14 décembre. L'acteur tourne actuellement Cities avec Kirsten Dunst et Orlando Bloom, où il joue justement un policier indien qui cherche à faire tomber un collègue corrompu.