
L’affaire a fait le tour du monde à l’époque où les accusations ont commencé à sortir. En 2019, alors qu’il fut à plusieurs reprises soupçonné par les autorités dans le passé, Jeffrey Epstein, homme d’affaires réputé et ami des stars, était accusé d’être à la tête d’un trafic sexuel de jeunes femmes avec sa complice Ghislaine Maxwell, actuellement en prison. La justice n’aura malheureusement pas eu l’occasion de juger Jeffrey Epstein, retrouvé pendu dans sa cellule. En revanche, l’enquête a fait du chemin et plusieurs personnalités publiques se sont retrouvées impliquées dans l’affaire. Ce fut le cas du prince Andrew, fils de la reine Elizabeth II.
Empêtré dans le scandale dont les témoignages faisaient froid dans le dos, le prince Andrew avait pris la parole publiquement lors d’une interview télévisée. Mais ce qu’il croyait bon de faire l’a finalement rendu encore plus coupable aux yeux du monde. C’est finalement par le biais d’un accord financier trouvé avec Virginia Giuffre, qui l’accusait de l’avoir contrainte à des relations sexuelles entre 1999 et 2002 quand elle était mineure, que les poursuites à l’encontre du prince ont été abandonnées.
Ce lundi 31 mars, Virginia Giuffre a justement pris la parole sur son compte Instagram. Mais loin d’elle l’idée d’évoquer l’affaire. C’est en revanche pour une raison bien triste qu’elle s’est exprimée, dévoilant une photo d’elle allongée sur un lit d’hôpital, le visage tuméfié, recouvert de bleus.

Dans la légende qui accompagne le cliché, on apprend que Virginia Giuffre a été victime d’un grave accident de la route. Alors qu’elle ralentissait avec son véhicule pour opérer un virage, un bus roulant à 110km/h lui est rentré dedans : “Peu importe de quoi est faite votre voiture à ce moment-là, vous avez autant de chances de finir comme une boîte de conserve.”
Marquée physiquement, les conséquences vont bien plus loin que les bleus au visage et les douleurs : “J'ai une insuffisance rénale, [les médecins] m'ont donné quatre jours à vivre et m'ont transférée dans un hôpital spécialisé en urologie" écrit-elle. Consciente de son état de santé et des possibilités qui en découlent, Virginia Giuffre se dit “prête à partir” une fois qu’elle aura vu ses enfants une dernière fois. Des mots forts que l’on espère ne pas être ses derniers.