S'il part, il n'y reviendra peut-être jamais ! Résident du Royal Lodge, un immense palais à la campagne, depuis plus de 20 ans désormais, le prince Andrew d'York fait à nouveau parler de lui ces derniers jours. En effet, s'il refuse depuis quelques mois déjà de quitter son château pour un cottage plus petit comme le voudrait Charles III, il aurait également dit non à un déménagement provisoire, le temps que des travaux soient effectués chez lui.
En effet, selon le Daily Mail, il aurait peur de ne plus pouvoir s'y réinstaller s'il acceptait de le quitter, même pour quelques mois ! Une nouvelle preuve qu'entre les deux frères, l'entente n'est pas au beau fixe et que la confiance n'est pas vraiment de mise. Il faut dire que leur bras de fer autour du Royal Lodge date déjà du début de l'année 2023.
Monté sur le trône en septembre dernier, le roi voudrait en effet faire des économies et resserrer la monarchie sur lui, sa femme, la reine Camilla, et son fils aîné, le prince William, son héritier. Membres seniors de la famille royale, sa soeur Anne et son frère Edward ont également le droit d'en faire partie, mais tous les autres doivent désormais se débrouiller par eux-mêmes. Et notamment son fils cadet, le prince Harry, qui a choisi de quitter le Royaume-Uni pour aller s'installer aux Etats-Unis avec sa femme et ses enfants... mais aussi son frère, le prince Andrew, touché par le scandale de l'affaire Epstein et les accusations de viols.
Mis en retrait de la couronne, et déchu de ses titres militaires, celui-ci avait tout de même gardé son immense maison, non loin de laquelle on trouve les maisons de ses filles, les princesses Beatrice et Eugenie. Son ex-femme Sarah Ferguson, quant à elle, vit avec lui au palais. Alors, le roi Charles III réussira-t-il à le déloger pour mener la monarchie comme il l'entend et resserrer le budget ?
Rien n'est moins sûr, puisque son frère, qui refuse de bouger, argue qu'il a hérité le domaine de leur grand-mère, surnommée "Queen Mum", et qu'il y a injecté près de 7 millions de livres de son argent personnel pour de grandes rénovations. Des arguments qui lui ont permis pour le moment de rester chez lui... mais pour combien de temps ?