Le prince Andrew aurait-il de nouveau les faveurs de la famille royale britannique ? Alors qu'il était banni des événements royaux et privé de ses titres militaires depuis 2022 après de lourdes accusations d'agression sexuelle d'une mineure de 17 ans (dans l'affaire Epstein, qu'il a soldée par un accord financier), l'ex-mari de Sarah Ferguson est apparu lors d'une occasion importante puisqu'il se serait joint au roi Charles III pour faire prêter serment au nouveau chef religieux du château de Windsor selon The Sun.
Il a ainsi participé à une réception pour l'inauguration du révérend Dr Christopher Cocksworth à la chapelle St George. Le duc d'York, pourtant en disgrâce, a été photographié au volant de sa Bentley après l'événement. Toutefois, le roi Charles III reste prudent vis-à-vis de son frère puisque sa présence n'a pas été mentionnée dans la circulaire officielle de la Cour. D'ailleurs, le duc d'York serait apparu à la fête en tant qu'invité et non en tant que membre de la famille royale, d'après le même tabloïd anglais
De même, suite aux accusations dont il a fait l'objet et à l'officialisation de son implication dans l'affaire Epstein, le prince Andrew avait été banni de sa demeure de Royal Lodge dans laquelle il réside depuis 2003. Le roi Charles aurait décidé de laisser cette propriété à son fils le prince William, à son épouse Kate Middleton et à leurs enfants George, Charlotte et Louis. Pour garder cette demeure, le prince Andrew s'était engagé à payer tous les frais de la propriété.
Le duc d'York a aussi été prié de ne plus revenir au domaine de Balmoral, où il avait l'habitude de se rendre avec ses filles Beatrice et Eugénie d'York. Le roi Charles avait ainsi décidé de laisser cette propriété au mois d'août. "Cela apportera des revenus supplémentaires pour l'État, et pourrait avoir l'effet d'ennuyer le duc de York, qui chérit son temps à Royal Deeside depuis qu'il est petit garçon" avait révélé une source au Dailymail. Andrew pourrait-il petit à petit regagner la confiance de son frère ? Affaire à suivre.