C'est un grand homme ce 50 Cent, et il vient de le prouver. Le rappeur multi-millionnaire vient de lancer une vaste opération de charité, sous la forme d'une boisson énergétique.
Il le déclarait déjà en juillet dernier : 50 Cent a pour ambition de nourrir 1 milliard d'Africains. Rien que ça. Pour ce faire, il vient de lancer une marque de boisson, appelée Street King. Dans la vidéo qui illustre ce projet, il explique que chaque cannette vendue permettra d'offrir un repas aux Africains souffrant de malnutrition. Alerté par la famine qui sévit plus que de raison dans l'Est du continent, 50 Cent s'est fixé 5 ans pour mener à bien son projet.
Tourné en Australie, ce spot met en scène le rappeur qui prépare un nouvel album, particulièrement touché par cette cause.
"J'ai grandi sans argent, mais sans avoir faim. Il y a beaucoup de gens qui ont faim en ce moment, des gens qui meurent de faim. C'est notre responsabilité, ensemble, de faire avancer les choses et de trouver des solutions. Ce que j'ai vu lors de mon dernier voyage en Afrique était incroyable, la désolation, le désespoir... Les gens ne savaient pas quand, ou même simplement s'ils allaient recevoir un prochain repas. Je veux nourrir un milliard d'enfants et j'ai besoin de votre aide pour le faire. J'ai besoin de votre énergie, de votre voix, pour me donner une motivation supplémentaire. Mon nouveau projet s'appelle SK : Street King."
Homme de coeur, celui qui est également acteur a récemment donné un concert gratuit à Stockholm, afin de récupérer des fonds destinés aux familles des victimes et aux rescapés de la tuerie de l'île d'Utoeya, en Norvège.
50 Cent a invité ses fans à signer une pétition sur le site Streetking.com.