Le 24 février dernier, 6ix9ine annonçait sur Instagram avoir perdu près de trente kilos, dévoilant au passage des images de sa perte de poids. Le rappeur américain a expliqué à TMZ.com , le jeudi 4 mars 2021, qu'il avait pris tout ce poids en exécutant sa peine de prison à domicile. Pour s'en sortir, il avoue s'être "affamé".
"Littéralement, ce que tu fais c'est que tu t'affames et tu fais du sport. Tu manges pas et tu fais de l'exercice. Les gens qui ne veulent pas perdre du poids se trouvent des excuses. Affame toi et fais du sport. C'est ça. Ne mange pas. C'est simple", a avoue le passionné d'arc-en-ciel auprès de nos confrères. Une méthode certes efficace, mais qui peut s'avérer désastreuse pour la santé.
Désormais amaigri à ses risques et périls, 6ix9ine s'autorise quelques écarts. "Je ne vais pas mentir, tous les trois jours je mange un cheat meal. Ma kryptonite, ce sont les gushers [des bonbons américains, NDLR]. J'en mangeais tous les trois jours. Je ne peux pas vivre sans eux", a-t-il précisé.
Libéré de prison en avril 2020 pour continuer sa peine depuis son domicile à cause de la pandémie, 6ix9ine a atteint son poids maximal en septembre dernier : 92 kilos. "J'ai pris 31 kilos. Je mangeais des plats asiatiques deux fois par jour lorsque je servais ma peine à la maison", a poursuivi l'interprète de GUNNA.
6ix9ine fait particulièrement attention à sa santé depuis son passage en prison, où il a confié avoir eu des idées suicidaires après avoir dénoncé des membres du gang des Nine Trey pour échapper à des décennies de prison. Etant atteint d'une forme assez sévère d'asthme, 6ix9ine avait été été transporté à l'hôpital après une bronchite et plusieurs crises. Il avait alors pu servir le reste de sa peine améliorée - deux années de prison - depuis son domicile.
Voyant son poids dangereusement tutoyer la barre des cent kilos, 6ix9ine a préféré mettre la musique de côté pour se concentrer sur lui. "Je traversais un passage difficile de ma vie et j'étais constamment en train de manger (...) Dans la vie, tout le monde a besoin d'un break", avait-il confié.