Tina Turner a de quoi être fière. Elle vient de décrocher sa première couverture du très glamour magazine Vogue allemand. C'est dans sa version allemande que la chanteuse de Simply the Best - "simplement la meilleure" en français, phrase d'ailleurs choisie par la publication pour titrer ce numéro du mois d'avril - prend la pose. Et la star aux 10 albums et 200 millions d'opus vendus à travers le monde a de quoi être fière quand on sait qu'à 73 ans elle s'affiche sur une Une qui accueille habituellement des mannequins qui ont 50 ans de moins qu'elle.
Comme ces jeunes tops d'ailleurs, l'Américaine est éblouissante dans une longue blouse en soie couleur nuit. Maquillée de façon sobre avec un smokey eye léger et du rouge à lèvres rouge, la chanteuse à la voix rauque du tube What's Love Got To Do With It ne fait franchement pas son âge.
C'est le célèbre duo Claudia Knoepfel et Stefan Indlekofer, photographes qui collaborent régulièrement avec Vogue, qui ont immortalisé la sublime diva qui vit à présent en Suisse avec son compagnon Erwin Bach, grand ponte du monde de la musique avec qui elle est en couple depuis 1985.
Tina Turner, de son vrai nom Anna Mae Bullock, est la star la plus âgée qui a posé en couverture de la célèbre parution. L'année dernière, c'est l'actrice américaine Meryl Streep qui détenait ce curieux record en se faisant photographier en une du Vogue US à l'âge de 62 ans.