La scène de la Wembley Arena à Londres n'aura décidément rien épargné à Michael Clifford du groupe 5 Seconds of Summer, alias Mister Malchance.
Lors d'un concert pour les BBC Teen Awards organisés par la radio BBC 1, le 8 novembre, le chanteur australien de 19 ans s'est encore fait une belle frayeur. Alors qu'il assurait le show sur la scène, grattant sauvagement sa guitare, le musicien a tenté un petit saut qui se voulait rock' n' roll et sexy, mais qui s'est terminé en déconfiture totale puisqu'il a raté son atterrissage et fini les quatre fers en l'air dans la fosse.
Un grand moment de solitude pour le jeune homme, qui est resté prostré au fond du trou quelques minutes pendant que ses petits copains continuaient le spectacle tambour battant, après avoir jeté un oeil pour vérifier que tout allait bien. Une mésaventure supplémentaire pour celui qui prenait littéralement feu au mois de juin dernier, sur la même scène, puisque ses cheveux s'enflammaient au contact du matériel pyrotechnique employé pour le concert. La tuile !
Malgré sa chute, qui vient faire de l'ombre à celle d'Harry Styles des One Direction, Michael Clifford n'a pas perdu son sens de l'humour. A la fin du concert, entouré de ses partenaires, dont Ashton Irwin - qui vient de se séparer de sa dernière copine en date, la playmate Bryana Holly -, il a plaisanté, affirmant s'être ainsi donné en spectacle pour tenter de séduire la popstar Rita Ora, qu'il avait aperçue dans le public. "J'ai vu Rita Ora et j'étais là, genre... hey coucou toi... et je suis tombé." Pour la drague, on repassera !
"Pourquoi est-ce que je me fais toujours mal ?", a-t-il ensuite posté sur son compte Twitter. "La Wembley Arena ne m'aime décidément pas", a-il ajouté, tandis que les internautes portaient aux nues le hashtag #CliffordCurse (la malédiction de Clifford) à propos de la salle de spectacle londonienne.
Coline Chavaroche
Coline Chavaroche