C'est un terrible drame qui s'est produit samedi dernier lors du concert de 5 Seconds of Summer. Réputé pour mettre le feu à la salle, Michael Clifford, guitariste du groupe, s'est littéralement enflammé alors qu'il se produisait sur la scène du Wembley Arena avec ses acolytes le week-end dernier.
Luke Hemmings, Calum Hood et Ashton Irwin ont eu une vision d'horreur : leur camarade a été englouti par une boule de feu alors qu'il jouait de la guitare à Londres. Devant des milliers de spectateurs venus assister à leur spectacle, le jeune homme de 19 ans, trop proche des effets pyrotechniques, a littéralement pris feu. Le toujours bien informé TMZ rapporte que la flammèche s'est enflammée au contact de ses cheveux, lui brûlant gravement une partie du visage.
Le concert était presque terminé lorsque l'incident s'est produit. Le groupe, qui avait prévu de reprendre une dernière chanson pour le rappel, a été contraint de mettre fin à sa performance pour venir au secours du guitariste.
Immédiatement conduit à l'hôpital où il a été pris en charge puis soigné, Michael Clifford a pris soin de rassurer ses fans sur les réseaux sociaux quelques jours après. "Quelle histoire de dingue ! Je suis désolé les gars, je n'ai pas pu finir, mais au moins, j'ai l'air d'avoir deux visages maintenant, merci à tous de vous être inquiétés. Je me sens mieux et mon visage va bien, a-t-il tweeté en ajoutant une photo de sa figure mal en point.
Le groupe 5 Seconds of Summer est un groupe de pop rock australien inspiré des influences musicales de Green Day, Good Charlotte ou encore Ed Sheeran. Les membres du groupe ont démarré sur Internet, forts de près de 5 millions de vues sur YouTube, ils sont signés par un label australien. Ils assurent ensuite la première partie des One Direction avant de sortir leur premier album éponyme l'été dernier. Leur carrière démarre alors sur les chapeaux de roues et ils enchaînent les récompenses du Teen Choice Award du meilleur groupe de l'été en passant par l'American Music Award du nouvel artiste de l'année.
Coline Chavaroche