L'accident de la route provoqué par Pierre Palmade date du 10 février 2023. Ce jour-là, vers 18h30, l'humoriste a percuté le véhicule d'en face alors qu'il roulait en ligne droite, près de sa maison de Cély-en-Bière, en Seine-et-Marne. En face de lui, le conducteur de 38 ans était accompagné de son fils de 6 ans et de sa belle-soeur Mila, enceinte, qui a perdu son bébé de façon dramatique. Avant de se lancer dans cette dangereuse conduite, dans le but de remplir son frigo vide, l'acteur venait de passer "trois soirées de fête", dont l'une a fini de manière tout bonnement épouvantabe.
Dans sa Peugeot 3008, Pierre Palmade transportait deux hommes qui ont vite pris la fuite juste après l'accident. Il s'agit de Mohcine et de Malik, Sambou de son vrai nom. Le trio avait consomme une quantité invraisemblable de drogue, notamment de la 3MMC, "une drogue de synthèse pour augmenter la libido et le désir sexuel" que Pierre Palmade prend depuis maintenant deux ans. Avant de monter dans sa voiture, le comédien de 55 ans était accompagné d'une "personne transexuelle", avec qui il avait déjà débuté sa consommation abusive, à Paris, d'abord, à Cély-en-Bière ensuite.
Cette personne, connue du monde des nuits parisiennes, répond au nom d'Andréa. Elle avait aidé Pierre Palmade à se droguer "à divers endroits dans la maison" de Cély-en-Bière, de 6h du matin à 11h30, jusqu'à ce que l'humoriste en décide autrement et ne fasse venir Malik. "Le but de Palmade est que Malik remplace Andréa. Malik a le savoir et la connaissance d'injecter la 3MMC, explique Mohcine lors d'un témoignage, comme le rapporte le journal Le Parisien. Le comédien souhaitait le départ d'Andréa pour plusieurs raisons. Il était "furieux" parce qu'Andréa n'avait "pas payé" ses consommations. Pour lui donner une leçon, il lui aurait alors vendu "de la farine" à la place de la cocaïne. Ces petites querelles semblent, évidemment, bien futiles quand on connaît les tragiques conséquences de cette histoire...
Retrouvez toutes les informations sur Pierre Palmade dans le journal Le Parisien, édition du 13 août 2023.