L'année 2023 a particulièrement mal démarré pour Achraf Hakimi, alors qu'il avait terminé la précédente en beauté. Star de la sélection marocaine, il a réussi à emmener son équipe jusqu'en demi-finale de la compétition. Un véritable exploit pour un pays africain et la fierté pour tout le Maghreb, à l'unisson derrière les Lions de l'Atlas, qui se sont inclinés face à l'équipe de France après un très beau parcours. Excellent durant toute la compétition, le défenseur de 24 ans laissait espérer aux supporters de son club, le Paris Saint-Germain, une deuxième partie de saison radieuse.
Malheureusement, c'est tout l'inverse sur le terrain et les derniers matchs montrent bien qu'il est particulièrement tendu en ce moment. Expulsé pour la deuxième fois en trois matchs le 13 mai dernier face à Ajaccio, Achraf Hakimi paraît à cran. Cela peut notamment s'expliquer par des derniers mois compliqués sur le plan privé et notamment l'enquête pour viol qui le vise. Le 27 février dernier, on apprenait qu'une jeune femme venait de faire une déclaration de viol au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). Dans la foulée, le joueur a été visé par une enquête pour viol à la suite de ce témoignage et placé en examen le 2 mars dernier. Relâché depuis, l'affaire suit son cours et le joueur est toujours visé par une mise en examen pour viol par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine).
Le 27 mars 2023, la femme d'Achraf Hakimi a annoncé publiquement leur séparation sur les réseaux sociaux. Dans un long message, Hiba Abouk, prenait également le temps de revenir sur l'affaire qui touche le footballeur. "Il va sans dire que dans ma vie, j'ai toujours été et je serai toujours du côté des victimes, donc, vu la gravité de l'accusation, nous ne pouvons que faire confiance au bon travail de la justice", expliquait-elle. Si certains pouvaient penser qu'il y avait donc un lien entre l'affaire judiciaire et leur séparation, alors qu'Hiba Abouk avait bien précisé que non, Le Parisien va dans le même sens que l'Espagnole. D'après leurs informations, la "séparation est actée depuis des mois et décorrélée de l'actualité judiciaire" qui touche le grand copain de Kylian Mbappé.
La rupture entre Achraf Hakimi et Hiba Abouk remonte donc à plusieurs mois et désormais, les deux parties "souhaitent conserver leur intimité et ne pas s'expliquer sur la place publique", comme précise nos confrères dans leur article.