Spécialiste des happenings politiquement incorrects, Action Discrète s'est associé à Patrick Sébastien pour promouvoir la sortie de son nouvel album A l'attaque, dans les bacs le 1er avril prochain. Une collaboration qui semble absurde et décalée, à l'image des trublions cagoulés de Canal+, qui ont une nouvelle fois frappé un dimanche de février dernier...
Comme le rapporte Le Parisien, Action Discrète a choisi l'Elysée pour ce nouvel happening mis en ligne la semaine prochaine. En smoking, la bande formée par Sébastien Thoen, Thomas Séraphine, Pierre Samuel et Patrice Mercier descend d'une voiture ornée de tulles de mariage pour apporter une pièce montée. Bien évidemment stoppés par un policier, les trublions ne comprennent pas. "C'est pour le mariage de François et Valérie !", lancent-il. "Remontez dans votre voiture ! Remontez !", leur ordonne le policier, "qui manque de perdre ses nerfs" selon Le Parisien. C'est le moment choisi par Action Discrète pour lancer "C'est bien fait pour ta gueule", le nouveau single de Patrick Sébastien.
Il y a quelques jours, Action Discrète avait mis en ligne une première séquence pour promouvoir l'album de Patrick Sébastien, dans laquelle ils perturbaient le Nouvel An chinois dans Paris. Même si l'animateur et chanteur a une image populaire éloignée du fameux "esprit Canal", Action Discrète est très fier de cette collaboration. "On se ressemble beaucoup. On est un peu la version riche de Patrick Sébastien : souvent on est beaufs, mais lui, c'est un génie ! On n'est pas élitistes, on est des bobeaufs, des bourgeois beaufs", explique Sébastien Thoen, que l'on retrouve aussi régulièrement dans le Grand Journal de Canal+. Une prochaine vidéo sera par ailleurs disponible prochainement durant un cours de zumba.
Action Discrète démarre ainsi une année 2013 qui s'annonce d'ores et déjà bien chargée avec un nouveau documentaire sur Canal+, quelques mois après L" sur la fin du monde, diffusé le 21 décembre dernier et que l'on retrouve sur leur DVD Action Discrète volume 2. La bande prévoit également un long-métrage "d'autofiction" à la manière du JCVD sur Jean-Claude Van Damme sorti en 2007.