Le synopsis du film Eperdument se présente ainsi : un homme, une femme. Un directeur de prison, sa détenue. Un amour impossible, une histoire vraie. Au casting : la révélation éclatante de La Vie d'Adèle, Adèle Exarchopoulos et Guillaume Gallienne de la Comédie-Française - "masculinisé en quelque sorte" pour le rôle, c'est sa maquilleuse qui le dit - qui forment un couple habité par la passion. Découvrez la bande-annonce.
Baptisé dans un premier temps Down by Love, le long métrage Eperdument est réalisé par Pierre Godeau (Juliette) et compte également sur le talent de la comédienne Stéphanie Cléau. Il y a peu, c'est elle qui vivait une passion fusionnelle avec Mathieu Amalric (son véritable mari) dans La Chambre bleue.
Ce film raconte une vraie et étonnante histoire d'amour qui avait défrayé la chronique. En 2007, Emma, la jeune femme qui avait été "l'appât" dans l'affaire Ilan Halimi, et Florent Gonçalves, 39 ans, directeur de la prison pour femmes de Versailles (cette même prison où a été incarcérée Nabilla), nouent une relation amoureuse. Leur histoire sera découverte et ils feront tous les deux l'objet d'un procès.
Eperdument, en salles le 2 mars.