Alice Robert, 34 ans, est l'une des plus talentueuses et célèbres maquilleuses que le cinéma français compte. Dans son édition du 23 décembre, Le Parisien dressait le portrait de cette jeune femme qui a vu passer sous ses yeux d'experte des acteurs tels que Gérard Jugnot, François Cluzet, Samuel Le Bihan ou encore Guillaume Gallienne. À propos de ce dernier, elle a raconté une drôle d'anecdote vécue sur le tournage d'Éperdument, un long métrage attendu courant 2016 dans lequel l'auteur aux multiples récompenses de Les Garçons et Guillaume à table ! incarne un directeur de prison.
La jeune artiste révèle avoir métamorphosé l'acteur, doté d'une "sacrée gueule" une fois passée l'étape du make-up. Et de confier : "On l'a masculinisé en quelque sorte. Au point que lorsque sa femme est passée sur le tournage, elle l'a trouvé encore plus beau et sexy." Une confession amusante qui risque de faire dresser les poils de certains, notamment le terme "masculinisé" - Guillaume Gallienne a beaucoup souffert, et en même temps joué, de son côté efféminé et de l'étiquette d'homosexuel qu'on lui collait volontiers, alors qu'il est hétéro. Film de Pierre Godeau, Éperdument raconte l'histoire d'amour impossible et vraie entre un directeur de prison et sa détenue (jouée par Adèle Exarchopoulos).
Récemment croisée sur le tournage de Camping 3 et bientôt sur celui du nouveau film d'Audrey Dana, Alice Robert a transformé Samuel Le Bihan en Laurent Fignon dans La Dernière Échappée ou encore maquillé François Cluzet sur Intouchables. Ce dernier est devenu son "papa de cinéma" et porte-bonheur, elle qui l'avait rencontré en 2007 sur Les Liens du Sang. Depuis, elle est presque de toutes les aventures de l'acteur des Petits Mouchoirs. D'ailleurs, elle s'occupe actuellement de lui sur le tournage de Scribe.