Invités sur la chaîne de Squeezie dans son émission Qui ment ? alors qu'ils sont en pleine promotion du film L'amour Ouf en salles depuis le 16 octobre 2024, Adèle Exarchopoulos et Alain Chabat se sont fait remarquer pour leur utilisation de cigarettes électroniques jetables de type puff qui sont pourtant en voie d'être interdites pour leur dangerosité sur la santé, notamment chez les jeunes pour lesquels qui son utilisation devenait très inquiétante.
"La décision d'interdire les puffs, ces cigarettes électroniques jetables, fléau pour l'environnement et prisée des jeunes, se concrétise. Ce jeudi 21 mars 2024, le Parlement a trouvé un accord, qui tend vers une interdiction effective fin septembre", avait indiqué la députée écologiste Francesca Pasquini à l'AFP.
Les puffs seront donc bientôt interdites à la vente
"Ce mercredi 25 septembre, la Commission européenne a donné son accord à la France pour interdire les puffs, des cigarettes électroniques jetables contenant de la nicotine, invoquant des raisons de santé publique. Les puffs seront donc bientôt interdites à la vente, après un dernier vote au Parlement" confirmaient nos confrères de Ouest France il y a trois semaines.
Pourtant dans la vidéo partagée par Squeezie déjà visionnée par plus de 2 millions d'internautes, on voit bien les deux acteurs fumer ces cigarettes sur le plateau. Une propagande malsaine selon certains internautes qui ne se sont pas gênés pour dénoncer le comportements des acteurs.
"Bon je vais peut-être passer pour la nana chiante mais Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos avec leur puff pendant la vidéo pas ouf... on essaye déjà d'empêcher les ados de 's'amuser' avec ça, ça serait sympa d'éviter de la sortir en vidéo quoi :/", "Je suis totalement d'accord je pense limite que le problème est pas squeezie mais Adèle qui ramène sa puff et fume en plein tournage je trouve ça un peu irrespectueux mais bon elle fait ce qu'elle veut après je dis juste mon point de vue", "merci même moi ça m'a choqué", "ça l'est déjà sur quasi tout les réseaux je comprends pas que youtube laisse passer ça" ont ainsi commenté certains internautes sur X, très choqués.