Défilés et soirées s'enchaînent à New York, où se déroule une nouvelle Fashion Week ! Celle de Paris commencera le 29 septembre et devrait, comme dans la Grosse Pomme, susciter l'intérêt de nombreuses personnalités. Adèle Exarchopoulos et Bérénice Béjo s'y préparent en découvrant un prestigieux musée éphémère...
C'est chez Chaumet, au 12 place Vendôme dans le 1er arrondissement de Paris, que se situe ce musée. La prestigieuse marque française y a célébré ce samedi 12 septembre l'ouverture imminente de "Promenade Bucolique", une exposition temporaire sur ses inspirations et sa tradition de l'excellence. Adèle Exarchopoulos comptait parmi les chanceux V.I.P conviés au vernissage, pour lequel elle s'est minutieusement préparée.
Habillée d'une jolie robe noire brodée de papillons Valentino et de bijoux - naturellement - Chaumet, l'actrice de 21 ans et future star du film Les Anarchistes (en salles le 11 novembre) a posé avec style devant les photographes. Un exercice auquel Bérénice Béjo et son compagnon, le réalisateur Michel Hazanavicius, Ludivine Sagnier et Natacha Régnier se sont également prêtés.
Les actrices Kate Moran (bientôt à l'affiche de Boomerang, en salles le 23 septembre) et Marine Vacth (Belles Familles, en salles le 14 octobre), Andy Gillet (Cosmos, en salles le 9 décembre) et le duo AaRON étaient eux aussi présents au 12, place Vendôme.
La Promenade Bucolique de Chaumet accueille le public du 14 septembre au 30 janvier 2016.
Igor N'Ko.