Samedi 25 janvier 2014, les téléspectateurs de la version britannique du programme The Voice, ont découvert une candidate pas si anodine que cela : Georgia Harrup. Cette jeune artiste de 27 ans, qui a fait un tabac auprès du jury, est la cousine de la chanteuse Adele.
C'est au cours des auditions à l'aveugle que Georgia Harrup a fait sensation, reprenant la chanson Hallelujah I Love Him So de Ray Charles pour le jury composé de Will.i.am, Tom Jones, Kylie Minogue et Ricky Wilson. À la fin de sa prestation, la jeune femme a décidé de choisir Tom Jones comme coach. Nullement avantagée par son lien de parenté avec Adele, difficile à deviner physiquement puisque la candidate a notamment perdu beaucoup de poids avant l'émission, devenant une toute autre personne, elle a même révélé qu'elle ne connait sa cousine que depuis 5 ans. Son père, Albie, guitariste d'un groupe de rock et qui a sorti plusieurs albums de musique chrétienne en solo, avait effectué des recherches sur une branche méconnue de sa famille avant de découvrir que la chanteuse de Someone like you faisait partie de leur clan. À la base, Albie est le frère de la grand-mère d'Adele.
Racontant la découverte de ce lien de parenté, Georgia Harrup relate le souvenir qu'elle en a gardé. "Il [Albie, NDLR] est venu éteindre le téléphone et m'a dit que la personne dont j'adorais l'album était liée à moi. Je ne pouvais pas le croire, puisqu'elle a toujours été une grande inspiration pour moi", a-t-elle dit dans des propos rapportés par le Mail Online. Toutefois, les deux jeunes femmes se connaissent mal puisqu'elles se sont rencontrées une seule fois lorsqu'elles étaient petites. D'ailleurs, même si elles ont depuis repris contact il y a quelques années, la candidate de The Voice entend bien réussir par elle-même. "Je ne veux pas lancer ma carrière en m'appuyant sur son aura et qu'elle se sente obligée de m'aider. Si elle prenait contact je m'assoirais dans un état second", a-t-elle plaisanté.
Georgia Harrup n'est pas la seule candidate de The Voice à avoir un lien de parenté avec une star puisque lors des auditions, Vicky Jones, la soeur de Danny Jones du groupe anglais McFly, s'est elle aussi présentée devant les juges. Elle aussi a été retenue et a rejoint l'équipe de Tom Jones.
Quant à Adele, elle travaille actuellement sur une chanson en collaboration avec Phil Collins. C'est ce dernier qui a fait la révélation lors d'une interview à l'émission américaine Inside South Florida.
Thomas Montet