Adoré et consommé tout l'été, il s'agit pourtant... d'une bombe calorique !
Publié le 29 juillet 2023 à 08:43
Par Romane Roy | Spécialiste Lifestyle
Journaliste lifestyle et santé de Purepeople.com, Romane Roy est toujours à la recherche du bon ingrédient à consommer pour une vie plus saine et plus longue. Quand elle n’est pas en train d’écrire un nouvel article sur ses dernières trouvailles, c’est au nouveau restaurant conseillé par le fooding, à la dernière salle de sport tendance, ou encore dans un séminaire santé qu’on peut la trouver. Accro à Dynamo tout autant qu’à la salade César, elle s’évertue chaque jour à trouver les derniers cons
Chaque été, il envahit les terrasses, faisant de lui l'un des alliés préférés de l'été. Et pourtant, il s'agit d'une bombe calorique, ennemie jurée de tous les régimes...
Adoré et consommé tout l'été, il s'agit pourtant... d'une bombe calorique !
Chaque été, il est consommé par le plus grand nombre en terrasse. 
La chanteuse Rosalia mangeant une fraise Dès les premiers rayons de soleil, on ne voit plus que ce dernier remplir les verres, lors d'apéro au soleil. Il s'agit bien sûr du spritz. 
Bella Hadid déjeune avec ses amies au restaurant Pitti à New York le 2 juin 2018. Ce cocktail, à base d'Aperol, semble faire l'unanimité chaque été. Son goût amer régale les terrasses de la France entière.
Gigi Hadid et sa mère Yolanda Hadid font une apparition au magasin Tommy Hilfger à New York, le 10 septembre 2016 Et pourtant, il s'agit là d'une bombe calorique. En effet, nos confrères du Parisien révèlent à quel point le spritz cache bien son jeu.
Dua Lipa envoie sur Instagram une vidéo où elle mange une énorme part de pizza  Screenshot of Dua Lipa, latest post on social media, January 09, 2022., Grâce à ce goût légèrement amer, qui donne l'impression que la quantité de sucre est faible. 
Gigi Hadid mange une glace tout en marchant dans les rues de New York avec une amie, Leah McCarthy. Le 13 avril 2023
La suite après la publicité

Chaque été, il est consommé par le plus grand nombre en terrasse. Dès les premiers rayons de soleil, on ne voit plus que ce dernier remplir les verres, lors d'apéro au soleil. Il s'agit bien sûr du spritz. Ce cocktail, à base d'Aperol, semble faire l'unanimité chaque été. Son goût amer régale les terrasses de la France entière. Et pourtant, il s'agit là d'une bombe calorique. En effet, nos confrères du Parisien révèlent à quel point le spritz cache bien son jeu, grâce à ce goût légèrement amer, qui donne l'impression que la quantité de sucre est faible. Ils ont ainsi comparé les taux de sucre des mélanges alcoolisés les plus vendus de l'été.

Le spritz est composé d'eau, de sirop de canne liquide, ingrédient très important dans la recette car, pour fabriquer une liqueur, il faut qu'elle contienne plus de 100g de sucre par litre, apprend-on. Soit au moins 10% du produit fini. Un produit donc très sucré. Puis viennent, arômes de gentiane, orange amère et quinine qui donneront son amertume à la boisson, puis un colorant orange, et enfin un alcool neutre de pomme de terre ou de betterave. L'Aperol et le Proseco servis pour un Aperol spritz contiennent tous deux du sucre. Du coup, au fond du verre malgré les glaçons et la rondelle d'orange, on compte beaucoup de sucre. Enfin, le froid, en envoyant un message au cerveau, inhibe la sensibilité au sucre. L'eau pétillante fait aussi en sorte de nous rendre moins sensible au goût sucré. Et enfin, les saveurs acides et amers masquent le goût sucré. Il est donc un réel ennemi si vous vous lancez dans un régime.

Les 3 cocktails les plus consommés l'été

Le Parisien est allé à la rencontre d'un patron de bistrot pour savoir quels cocktails étaient les plus vendus l'été. Le numéro un, c'est l'Aperol Spritz, suivi du Mojito. Enfin, le Gin Tonic se place numéro trois de la liste, qui est venu moitié moins que le spritz. Des cocktails avec beaucoup de sucre donc, et de l'alcool qui font qu'ils sont naturellement à consommer avec modération.

Mots clés
People People France Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
La production le savait... A seulement 34 ans, une aventurière de Koh-Lanta bouleversée par l'annonce des médecins : "J'ai commencé ma nouvelle vie"
La production le savait... A seulement 34 ans, une aventurière de Koh-Lanta bouleversée par l'annonce des médecins : "J'ai commencé ma nouvelle vie"
29 octobre 2024
Malgré l'intervention d'un médecin, l'une des filles de Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) fait face à un nouveau souci play_circle
Malgré l'intervention d'un médecin, l'une des filles de Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) fait face à un nouveau souci
5 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news