Non, l'ananas ne fait pas maigrir. Il y a pourtant certaines idées reçues qui ont la peau dure et sont difficiles à déconstruire, et ce mythe-là en fait clairement partie. Si on a bien trouvé aliment sucré avait trouvé grâce aux yeux des nutritionnistes, l'ananas n'est malheureusement pas votre allié lorsque vous vous lancez dans un régime. Dire que ce fruit fait maigrir relève de l'invention, rapporte Auféminin.com. L'ananas contient l'enzyme la broméline qui favorise la digestion, mais celle-ci se trouve majoritairement dans la tige de l'ananas, que l'on ne mange pas. Cette conclusion est donc quelque peu hâtive. C'est le cas d'autres fruits tels que le pamplemousse ou encore la pomme, qui sont effectivement peu caloriques et riches en fibres mais ne font pas maigrir pour autant.
Mais alors quels sont les aliments brûleurs de graisse ? Le site de Marie France nous rencarde sur le sujet. Alors que l'été est déjà bien entamé, ce sont bientôt les aoutiens qui prendront la route des vacances. Et certains d'entre eux, retardataires du summer body, entendent peut-être s'octroyer une petite diète avant de s'installer sur un transat dans quelques jours. Nul besoin de régime pour perdre du poids, le plus important étant de revoir son alimentation. Certains aliments constituent de véritables alliés de notre silhouette, permettant de mincir sans effort. Voici la liste de 3 aliments brûle-graisses très efficaces.
En tête de liste de nos confrères, l'aubergine. Celle-ci a un réel pouvoir d'absorption. Elle joue ainsi un rôle d'éponge dans notre corps, piégeant les graisses assimilées. "L'élimination et la destruction des toxines sont alors favorisées", apprend-on. Ensuite, on retrouve sur la liste de nos amis brûle-graisses, les fruits rouges. Ceux-ci, à l'instar de la fraise ou encore de la framboise, possèdent des cétones. Ce sont elles qui freinent l'assimilation de certaines graisses. Enfin, top 3 de la liste : la cannelle. Nos confrères rapportent que selon des études scientifiques, la cannelle réduit le taux de sucre dans le sang. Elle empêche ainsi ce sucre d'être stocké sous forme de graisse. Vous connaissez désormais les noms de vos trois alliés de l'été. À vos fourneaux !