Condamné ce mardi 31 janvier à 18 mois de prison avec sursis et 200 000 euros d'amende - qui seront reversés à des associations - pour avoir agressé un actionnaire de l'écurie Lotus Renault, le pilote de Formule 1 Adrian Sutil s'est aujourd'hui lâché.
L'objet de sa rage n'est autre que le Britannique Lewis Hamilton, un très vieil ami qu'il convient donc de ranger aujourd'hui dans la catégorie des ex-amis, puisque l'Allemand de 29 ans l'a traîté de "lâche"... Pourtant, les deux hommes se connaissent depuis plus de sept ans et le début de leur carrière en Formule 3 au sein la même écurie.
Flashback. Ce 17 avril 2011, Adrian Sutil agresse Eric Lux avec une coupe de champagne, le blessant gravement à la gorge. Il se trouvait alors dans une boîte de nuit réputée de Shanghai où il célèbrait la victoire de son ami Lewis Hamilton lors du grand prix de Chine. Ces derniers ont fui la scène, laissant la victime à terre.
Mais le jour du procès, pas de trace du Britannique, aujourd'hui séparé de la belle Nicole Scherzinger. Celui-ci a en effet refusé de témoigner au procès et a simplement envoyé une lettre dans laquelle il affirme n'avoir rien vu, prétextant la présentation de la nouvelle McLaren pour ne pas se présenter. Ce qui n'a pas manqué d'énerver Adrian Sutil.
"Lewis est un lâche, je ne veux pas être ami avec quelqu'un comme cela", a-t-il ainsi déclaré dans une interview au quotidien allemand Bild. "En ce qui me concerne, ce n'est pas un homme, poursuit-il. Même son père m'a envoyé un message et m'a souhaité bonne chance pour mon procès. (...) Je n'ai rien reçu de Lewis, il a changé son numéro de téléphone et je ne peux plus le joindre."
Une attitude peu classe de la part de l'ancien champion du monde souvent critiqué pour son attitude en course et dans le paddock... En voilà deux qui ne pourront malheureusement pas régler leur différend sur les circuits, Adrian Sutil n'ayant pas trouvé de volant pour cette saison.