Ce n'est pas pour rien qu'Adriana Karembeu a défilé sur les podiums de longues années. Elle reste encore aujourd'hui, l'un des sex-symbols les plus importants de sa génération. Au-delà de son visage angélique, de ses yeux bleus à tomber et de sa chevelure parfaite, Adriana Karembeu a un corps à faire pâlir de jalousie les plus jeunes femmes aujourd'hui. Surtout en période de fêtes. À l'heure où les excès sont légions, le mannequin de 52 ans a dévoilé ses astuces pour garder la ligne au quotidien.
Dans une interview accordée au magazine Gala, celle qui se décrit comme gourmande a indiqué que le surpoids était un fléau de plus en plus important qu'il fallait absolument éradiquer. Et cela commence par les quantités ingérées. Si Adriana Karembeu avoue que les spaghettis carbonara sont sa madeleine de Proust et qu'elle ne compte pas se priver des bonnes choses, pas question d'en abuser : "Il faut savoir ne pas se servir plusieurs fois. On ne prend pas trois portions de pâtes."
Autre astuce : savoir bouger. Car si l'alimentation est une grande partie du travail, elle ne fait pas tout. S'il est important de se faire plaisir sans basculer dans l'excès, bouger est tout aussi primordial : "Il faut pratiquer une activité physique quotidienne. Plus de 30 minutes. J'ai 52 ans et j'ai compris comment ça marche. Après 50 ans et même un peu avant pour nous, les femmes, ce n'est pas pareil. Avec les hormones qui changent complètement, il faut augmenter sa masse musculaire." Adriana Karembeu s'est donc mise à la musculation. En plus d'une marche "en pente maximale, car le coeur doit lui aussi travailler."
Si se resservir plusieurs fois ne fait évidemment pas partie des règles à suivre, ne pas finir son assiette est aussi une astuce. Non pas qu'il faille gâcher, mais si l'on vous sert une assiette trop généreuse, vous avez tout bonnement le droit de ne pas la terminer : "Vous devez vous arrêter de manger à la bouchée qui est moins savoureuse que la précédente. Vous arrêtez de manger votre plat quand vous avez un tout petit peu faim. Quand j'ai entendu cette phrase, ça m'a changé la vie", confie-t-elle toujours auprès de Gala. "Normalement, on s'arrête au moment où on n'en peut plus. Mais c'est trop tard. Au début c'est dur mais c'est une habitude à prendre qui va vous sauver la vie."
Dernière astuce : les massages. Un "kiff" pour Adriana Karembeu qui vit à Marrakech et où les massages sont disponibles à tous les coins de rue ou presque : "Je dépose ma fille à l'école, je prends un café avec mon ex-mari, on va tous les deux à la salle de sport avec avec un coach, après je fais un massage de deux heures et ma vie est belle. J'aime les massages profonds car j'ai vraiment la sensation que je fais bouger la lymphe, que les toxines sortent de mon corps et que je fais moins de rétention d'eau. Ça me fait du bien au corps et à l'esprit. C'est un bien-être immédiat." Un bien-être certes mais même si le Père-Noël a été généreux, il n'est pas à la portée de toutes les bourses.