Ancien mannequin devenue femme d'affaires et animatrice de télévision, Adriana Karembeu a une belle carrière et, à 53 ans - elle fête son anniversaire ce mardi 17 septembre -, elle est en pleine forme. Il faut dire qu'elle prend soin d'elle pour être en parfaite santé et cela passe, notamment, par sa façon de s'alimenter. Pendant des années, l'ex-femme de Christian Karembeu a décidé d'être végétarienne. Un régime qui attire de plus en plus, aussi bien pour des raisons de santé, qu'écologiques. Mais contrairement à la plupart des végétariens, la belle blonde aux jambes qui mère 1,24 mètre, a décidé de faire machine arrière comme elle l'a expliqué il y a quelques mois au magazine France Dimanche.
Végétarienne pendant 8 ans, Adriana Karembeu a renoncé au végétarisme pour une raison précise. Elle explique : "Enceinte, je ne pouvais rien avaler. Mais en allaitant, j'ai eu une envie folle de viande." Et d'ailleurs, pour elle, son menu idéal ne se fait pas sans viande. Elle explique : "Un menu parfait ne doit pas être trop lourd ou indigeste. Pour un dîner séduction, par exemple, je proposerais une petite entrée de crabe émietté présentée dans sa coquille, un tournedos Rossini en plat, accompagné d'une purée de pommes de terre. Je finirais sur une touche sensuelle, avec un tiramisu dressé dans un verre à cocktail. L'ensemble servi avec un bon bordeaux, et évidemment, sur un fond de musique." Dur de ne pas avoir l'eau à la bouche.
Et parmi ses plats signature, elle évoque le poulet au paprika et les poivrons farcis aux boulettes de viande. Mais attention, Adriana Karembeu a le luxe de ne pas être obligée de toujours se faire à manger. A la tête du sublime Palais Ronsard avec Aram Ohanian, père de sa fille Nina dont elle est séparée, elle n'hésite pas à "passer un coup de téléphone en cuisine" afin qu'on lui prépare ce qu'elle désire.
Et quand elle est chez elle, elle mise plutôt sur des choses simples comme "une salade, avec des oeufs durs et du thon". Ne cachant pas avoir peu de motivation pour se faire à manger, elle conclut : "Si j'ai envie de salir la poêle, ce qui n'arrive pas souvent quand je suis seule, je prépare un steak". Les années de végétarisme sont donc bien loin !