À l'occasion de la sortie de son autobiographie Libre, parue aux éditions Leduc, Adriana Karembeu multiplie les apparitions sur les plateaux de télévision et de radio pour en assurer la promotion. Aperçue sur le plateau de Yann Barthès (Quotidien, TMC) mercredi 1er mai dernier, c'est sur RTL ce samedi 4 mai 2024 que l'ex-mannequin a accordé une interview à Éric Dussart et Jade dans leur émission hebdomadaire On refait la télé. La quinquagénaire est revenue sur sa grossesse miracle, à 47 ans révolus, et qui lui a permis de devenir maman en août 2018 d'une petite Nina.
Évoquant son combat pour devenir mère, et les joies de sa maternité miraculeuse qu'elle partage avec l'homme d'affaires André Ohanian, duquel elle est séparée depuis décembre 2022 sans pour autant avoir entamé de procédure de divorce, Adriana Karembeu est revenue sur le drame qu'elle a évité de justesse lors du tournage d'un numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain. En effet, Adriana Karembeu a co-présenté cette émission de santé pendant douze saisons aux côtés de Michel Cymes, mais l'un des tournages a bien failli virer au drame pour l'animatrice.
Alors qu'elle se trouvait en Laponie, Adriana Karembeu venait à peine d'apprendre qu'elle était enceinte pour la première fois. Or, alors qu'elle restait traumatisée par plusieurs fausses couches survenues des années plus tôt, la mannequin a bien cru devoir en affronter une nouvelle lorsqu'elle s'est retrouvée face à des saignements intempestifs et non expliqués : "Je m'écroule par terre. C'est la fin du monde. J'ai commencé à saigner. Je reste tellement longtemps..." explique celle qui voit alors en cette hémorragie brutale le signe de la "fin de sa grossesse".
Heureusement, Adriana Karembeu a pu compter sur le soutien de la productrice de l'émission, qui a aussitôt alerté les équipes médicales. Une échographie a été réalisée quelques heures plus tard, et a permis de la rassurer : sa petite Nina se portait comme un charme, et était bel et bien toujours dans son ventre !
Une expérience qu'elle ressent encore aujourd'hui, au regard de sa vive émotion au micro de RTL, et qu'elle ne souhaite à personne : "C'était horrible". Alors que sa petite fille fêtera ses six étés en août prochain, Adriana Karembeu est aujourd'hui une femme comblée par les joies d'une maternité tant espérée, et d'une vie sentimentale retrouvée.