A l'occasion du 18e Festival international des jeunes créateurs de mode de Dinard, son créateur Dominique Damien Réhel a accueilli du très beau monde. Celui qui est aussi à l'origine de l'émission Génération Mannequin sur NRJ 12 (diffusée chaque samedi à 16h avec une finale le 14 mai) a reçu son président du jury qui est cette année le très talentueux couturier Franck Sorbier. A ses côtés, on a pu retrouver Chantal Thomass car pour la première fois, un prix sera consacré à la lingerie.
Adriana Karembeu, qui est décidement sur tous les fronts, avait promis l'an dernier à Dominique Damien Réhel d'être la marraine de la saison 4 de Génération Mannequin comme l'ont été avant elle Paco Rabanne, Jean-Claude Jitrois et Jean-Paul Gaultier. Elle a tenu sa promesse (voir la vidéo ci-dessus), et est, en plus, venue à Dinard soutenir les jeunes créateurs obligés de fournir une collection de sept tenues.
Bernard Montiel et Magloire, sans lesquels une soirée n'est jamais vraiment parfaite, étaient eux aussi présents pour ce beau rendez-vous à l'instar de la ravissante Clara Morgane. Baptiste Giabiconi, qui intervient dans l'émission Génération Mannequin pour apporter son soutien aux candidats, est venu quant à lui en tant que rockeur ! Il a pris possession des lieux en interprétant son dernier single LightYear.
Le Festival international des jeunes créateurs de mode de Dinard octroie à ses lauréats des bourses allant jusqu'à 5 000 euros et des stand dans les principaux salons professionnels à Paris, New York et Montréal. Il a notamment révélé les créateurs Eymeric François et Christian Tournafol.