Ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont commémoré, ce vendredi 24 avril 2015, à Marseille, Lyon et Paris, le génocide arménien, demandant solennellement "la reconnaissance du génocide par la Turquie", relate l'AFP. Parmi les manifestants de Marseille, Adriana Karembeu et son mari André Ohanian.
Alors qu'il faisait un tour en garde à vue le 12 mars dernier, dans les locaux du service des courses et jeux (SDCJ) de la Direction centrale de la police judiciaire à Nanterre, avant d'être rapidement relâché, André (Aram) Ohanian a pu compter sur le soutien de sa moitié pour cette commémoration chère à son coeur.
Le businessman d'origine arménienne, qu'elle a épousé en juin 2014 à Monaco après trois ans d'amour, était donc aux côtés de la belle Adriana lors de cette marche symbolique. Pour cette commémoration du centenaire du génocide arménien, à Marseille, le couple était comme toujours élégant et complice. André Ohanian a laissé ses ennuis derrière lui et a pu retrouver le sourire auprès de son épouse, plus belle et radieuse que jamais. Soutenant son époux, celle qui s'épanouit de plus en plus grâce à ses activités télévisuelles a allumé un cierge à l'église.
Parfois l'air grave, les tourtereaux ont arpenté les rues de la cité phocéenne aux côtés de milliers d'autres personnes en ce jour si important pour la communauté arménienne d'une part mais aussi pour l'Histoire. "Quelque 4 000 personnes, selon les organisateurs, des manifestants de tous âges, beaucoup arborant un oeillet blanc et brandissant des drapeaux arméniens, ont en effet défilé dans le 12e arrondissement, quartier historique arménien, entre l'église Beaumont et le Mémorial du génocide érigé en 2006 à l'image du Mémorial d'Erevan", à l'instar du couple glamour, peut-on lire sur l'AFP.