À 43 ans, Adriana Karembeu savoure une nouvelle vie à deux aux côtés d'André Ohanian qu'elle a épousé cet été à Monaco. Alors que le couple travaille à fonder une famille, la sublime slovaque revient sur son parcours dans un biographie intitulée Je viens d'un pays qui n'existe plus. Le titre fait à la fois référence à l'ancien bloc communiste et à ce temps révolu des supermodels. L'ambassadrice de la Croix-Rouge s'est confiée au Journal du Dimanche...
Il est beaucoup question d'amour dans cette interview accordée par Adriana Karembeu au JDD. L'impressionnante blonde y évoque par exemple sa jalousie : "Une saine dose de jalousie me paraît normale dans un couple, explique Adriana. J'aime bien faire des petites crises pour tester mon mari, voir jusqu'où il est capable d'aller pour se défendre. Mais c'est un jeu." Celle qui confie avoir toujours été en couple depuis l'âge de 15 ans a découvert avec André Ohanian l'amour fusionnel. Si les débuts ont été difficiles - elle le trouvait "arrogant" -, quand Adriana s'est laissée séduire, elle n'imaginait sans doute pas qu'André deviendrait "tout son univers". Aujourd'hui, ils envisagent d'avoir un enfant : "Même si j'ai 43 ans, je sens que j'ai énormément d'amour à donner. Je n'avais pas cette fibre avant. Aujourd'hui j'ai envie."
Avant André, Adrianna fut l'épouse du footballeur Christian Karembeu de 1998 à 2011. Dans le JDD, elle raconte comment petite elle rêvait de "trouver son futur mari à l'autre bout du monde". Elle se souvient aussi de son tout premier amour, à l'âge de 15 ans. "C'est à Banská Bystrica [ville du centre de la Slovaquie, NDLR]. Il s'appelait Roman, un très beau garçon de 1,92 m. Il portait une immense cicatrice sur la joue, ce qui ajoutait encore à sa beauté. Mais il refusé de me suivre à Prague. La dernière fois que je l'ai vu, c'était en 1996." Le premier amour d'Adriana n'a pas su saisir sa chance, mais comme la jolie blonde, il a fait sa vie : "Ma mère le croise parfois, raconte encore Adriana Karembeu. Il a sa petite famille. Il prend de mes nouvelles."
Et les nouvelles sont excellentes. En plus de s'être mariée, Adriana Karembeu multiplie les projets télé. Elle est sur M6 dans Pour le meilleur et pour le pire et en compagnie de Michel Cymès dans les Pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2. Adriana travaille enfin sur un nouveau projet d'émission, Recherche dans l'intérêt des familles, que diffusera M6 prochainement.