Genève était à l'heure suisse, mardi 17 janvier au soir... Logique me direz-vous.
La ville helvétique accueille ces jours-ci le 22e Salon international de la haute horlogerie, et le luxe côtoie le savoir-faire des plus prestigieuses maisons. Parmi elles, IWC Schaffhausen, créée en 1883, et son stand extravagant... La reproduction d'un pont de porte-avions et un simulateur de vol représentant un avion de chasse !
Si les stars se sont succédé toute la journée sur le stand, c'est lors du Top Gun Gala Event que le tapis rouge a vu passer de nombreuses célébrités, toutes amies de la marque et portant à leur poignet une création IWC, bien évidemment. La sublime Adriana Lima a une fois de plus illuminé la soirée dans une courte robe blanche qui ne permettait aucun faux mouvement et moulait à merveille ses formes tout en dévoilant ses longues jambes... Mais la Brésilienne avait de la concurrence en la personne de Cate Blanchett. La troublante actrice, que l'on retrouvera dans le très attendu Bilbo le Hobbit et dans plusieurs projets mystérieux de Terence Malick, avait quant à elle opté pour une robe noire qui mettait en évidence sa peau d'albâtre soulignée par un maquillage minimal.
Les deux beautés ont subjugué la gent masculine, et l'acteur britannique Ewan McGregor n'a eu d'yeux que pour les belles de la soirée. Jean Reno était également de passage en Suisse pour l'événement, accompagné de l'écrivain Paolo Coelho alors que Ronan Keating, ex-Boyzone a fait une apparition très remarquée. Tout ce petit monde s'est par la suite mêlé aux nombreux couples de sportifs présents ce soir-là, parmi lesquels Zinedine Zidane et sa femme Véronique et Boris Becker et sa douce Lilly Kerssenberg.
Tous ont bien évidemment testé le simulateur de vol, avant d'écouter Brian Ferry pour un concert exceptionnel. Une soirée placée sous le signe de l'élégance où il était difficile de ne pas arriver à l'heure...