Enfin une bonne nouvelle pour Adriano.
L'étoile filante du football brésilien faisait la une des journaux nationaux depuis samedi 24 décembre après qu'une fille qui accompagnait la star à la sortie d'une soirée tôt le matin s'était fait tirer dessus. Blessée à la main, elle avait mis en cause le joueur, ancienne gloire déchue à seulement 29 ans.
L'international brésilien passé par l'Inter de Milan, qui a connu bon nombre de problèmes de poids, d'alcool et qui a un temps souffert de dépression, niait les faits, prétextant que la jeune femme s'était elle-même tiré une balle dans la main avec l'arme du garde du corps d'Adriano.
Mais coup de théâtre, la jeune fille a avoué ce jeudi 29 décembre être à l'origine du coup de feu, revenant du coup sur ses accusations. "La jeune fille, Adriene Cyrilo Pinto, a avoué avoir pris délibérément l'arme et à ce moment-là il y a eu une détonation", a ainsi déclaré le responsable de l'enquête Fernando Reis lors d'une conférence de presse, suivie par l'AFP. "Elle a beaucoup pleuré et s'est dite désolée", a-t-il ajouté, précisant qu'elle avait craqué lors de la confrontation entre les deux protagonistes, qui avait duré plus de quatre heures.
La version des témoins corroborait également les déclarations d'Adriano devant la presse. "L'arme était entre les sièges, elle l'a attrapée et le coup est parti par accident. L'enquête va prouver que je ne mens pas", avait-il expliqué. Pourtant, vu le passif du joueur et notamment ses relations avec certains trafiquants de drogue des favelas, les soupçons pouvaient légitimement se porter sur le buteur.
Mais pour une fois, Adriano n'a rien fait. Comme sur les terrains en somme.