Voilà une arnaque qui a de quoi choquer. Adrien, prétendant de Claire dans L'amour est dans le pré 2015, a mis sa notoriété au service d'une belle cause : sensibiliser les personnes et récolter des fonds afin de lutter contre la maladie de Hirschsprung. Une pathologie dont il souffre depuis sa naissance : à cause d'une malformation de l'intestin, "le système digestif oscille entre risques d'occlusion et diarrhées incessantes".
Une belle implication à laquelle se sont joints Benjamin Machet, Raphaël (Les Anges), Eddy (Secret Story, Les Anges), Aurélie Dotremont, mais aussi Gaëlle des Ch'tis et Kim des Marseillais. Mais malheureusement pour eux, le booker n'a pas été honnête avec nos stars de télé-réalité.
Adrien a expliqué à nos confrères de Télé Star qu'une tournée de plusieurs dates était prévue au mois d'octobre afin de récolter des fonds, l'entrée étant fixée à 10 euros. Mais le booker en charge de trouver des salles pour les séances de dédicaces et un soutien financier d'une société de production, a leurré tout le monde. "Après la première date à Orléans, on a découvert avec Benjamin que le booker nous avait menti depuis le début. Il n'a jamais eu le soutien de la société Cheyenne, que nous avons contactée directement. Je ne le croyais pas capable de faire ça, alors que la vie d'enfants malades est en jeu !", explique Adrien.
Démasqué, le booker a tout avoué mais aucune poursuite ne sera faite contre lui. Adrien et ses complices envisagent donc de continuer la tournée mais il leur manque de l'argent afin de financer les déplacements, l'hôtel et la location des salles. "On a finalement décidé de se battre pour mener à bien d'autres projets et récolter des dons d'une autre façon", conclut le jeune homme qui n'a pas l'intention de baisser les bras.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le compte Facebook Tous Avec Moi Pour Lutter Contre La Maladie De Hirschsprung.