Elle a vécu l'une des pires tragédies qu'une mère ou future mère puisse imaginer : fin octobre, Adrienne Frantz, célèbre pour son rôle d'Amber dans le feuilleton culte Les Feux de l'amour, révélait à ses admirateurs avoir tristement perdu son bébé à trois mois de grossesse. Quelques semaines plus tard, l'actrice de 35 ans revient dans les colonnes du magazine Télé 2 Semaines sur ce drame qui a bouleversé sa vie, afin que "les femmes qui traversent cette épreuve sachent qu'elles ne sont pas seules".
Avec une carrière toujours au beau fixe, Adrienne Frantz ne pouvait espérer qu'une seule chose : fonder un foyer avec son époux, l'acteur Scott Bailey. Un rêve dont elle a cru qu'il était sur le point de prendre forme avec le bonheur d'une grossesse inattendue. "Avec Scott, nous étions à la fois ravis et un peu anxieux parce que ce n'était pas prévu. [...] Mais nous étions sur un petit nuage. On m'avait même prévenue qu'il était possible que j'attende des jumeaux", raconte la principale intéréssée au magazine Télé 2 Semaines. Seulement voilà, le sort s'est acharné sur la rayonnante trentenaire : quelques mois après avoir failli perdre la vie, l'actrice apprend que son bébé n'est plus.
Aujourd'hui, face à la douleur, plus qu'une seule solution pour Adrienne Frantz : partager ce qu'elle traverse et aborder sans détour cette maternité brisée : "C'était lors de l'échographie du troisième mois. Les paroles du médecin résonnent encore aujourd'hui dans ma tête. Le coeur de mon bébé ne battait pas, livre-t-elle. Il n'y a pas de mot pour traduire la douleur que j'ai ressentie. Tous les rêves et les espoirs que nous avions pour cet enfant se sont envolés en un instant."
Dans cette épreuve, Adrienne Frantz a cependant pu compter sur son mari qui l'a beaucoup soutenue dans "ce moment si noir". Mais malgré la douleur, l'actrice ne perd par espoir et reste persuadée qu'elle deviendra maman un jour : "Perdre un bébé vous brise le coeur mais je suis forte et j'ai déjà relevé pas mal de défis dans ma vie. Je sais qu'un jour, Scott et moi aurons la chance d'avoir d'autres bébés et d'être de très bons parents", assure-t-elle. C'est tout ce qu'on leur souhaite.