Réactualisation de 17h50 : C'est moins long la garde à vue quand on publie des photos du quartier VIP de la santé et de Cheb Mami qu'une photo dénudée (mais correcte !) d'Elie Semoun, avis aux éditeurs de journaux ! Convoqué à 15 heures, Gérard Ponson vient de voir sa garde à vue levée il y a quelques minutes. Il est donc libre et peut retourner vaquer à ses occupations à savoir terminer le prochain numéro d'Entrevue qui sera en kiosque le vendredi 26 février. A suivre... ou pas !
Cet après-midi, le directeur de la publication du mensuel Entrevue, Gérard Ponson, 45 ans, déjà mis en garde à vue le mois dernier suite à la diffusion d'une photo dénudée d'Elie Semoun dans son numéro 208, a été mis en garde à vue à la 3e DPJ, avenue du Maine, à Paris.
Il a été convoqué en raison d'un reportage, publié dans le numéro 207 (octobre 2009), qui montrait des photographies de la star du raï Cheb Mami, sur lesquelles il apparaît en prison (il a écopé de cinq ans ferme en juillet 2009, suite à une sordide affaire d'avortement forcé et de séquestration de son ex-compagne). Ces photos ont été prises dans le quartier VIP de la prison de la Santé à Paris...
En effet, c'est suite à une plainte tant de Cheb Mami que de l'administration pénitentiaire que Gérard Ponson - qui a notamment lancé les magazines Maximal, Guts et Choc - a de nouveau été mis en garde à vue, dans le but de connaître la provenance des clichés publiés.
Hier, un journaliste du mensuel a été entendu, mais simplement en qualité de témoin. Nous vous tiendrons au courant rapidement des suites de cette affaire.