Le "Morandinigate" prend une nouvelle ampleur. Après les révélations de nos confrères des Inrocks, qui publiaient il y a une semaine une enquête dénonçant les coulisses sulfureuses (usurpation d'identité, castings douteux et nudité) du tournage de la websérie Les Faucons, produite par Jean-Marc Morandini, l'association La Voix de l'Enfant réagit.
Dans un communiqué, cette très importante association fédérative, qui regroupe 80 organismes autour de l'écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu'il soit, ou qu'il soit, a fait savoir qu'elle allait se constituer partie civile dans l'affaire. La Voix de l'Enfant, animée par 76 associations membres et dont la porte-parole est la comédienne Carole Bouquet, relève en effet "que certains éléments laisseraient à penser que des mineurs auraient été associés à la réalisation de la série Les Faucons".
C'est donc dans "un souci de recherche de la manifestation de la vérité" que La Voix de l'Enfant "va se constituer partie civile dès que les plaintes des différentes victimes auront été reçues", précise le communiqué.
Rappelons également qu'un des comédiens de la websérie s'apprête à porter plainte au pénal pour harcèlement sexuel et a saisi les prud'hommes.
Ce nouveau rebondissement intervient alors que Jean-Marc Morandini prendra la parole ce mercredi 19 juillet à 16h30. Après avoir gardé le silence depuis l'éclatement du scandale, l'animateur réagira face à ce qu'il définit comme des "accusations parfaitement mensongères et diffamatoires".