Il y a une semaine, nos confrères des Inrocks publiaient une enquête dénonçant les coulisses du tournage de la websérie Les Faucons, produite par Jean-Marc Morandini. Usurpation d'identité, castings douteux, nudité... De graves accusations ont été portées par des comédiens, dont l'un s'apprête même à porter plainte au pénal pour harcèlement sexuel et a saisi les prud'hommes.
"Face aux accusations parfaitement mensongères et diffamatoires qui circulent", Jean-Marc Morandini a décidé de prendre la parole ce mercredi 19 juillet, dans l'après-midi. "Il souhaitait parler sur Europe 1, mais la direction a refusé", assure une source de la rue François Ier à Puremédias.com. Si tout le monde attend de savoir ce que l'animateur va bien pouvoir dire, selon nos confrères, son avenir chez Europe 1 est incertain.
Fabien Namias, directeur de la station, et l'animateur se sont expliqués et "si la décision n'a pas été prise au cours de cet échange, elle ne fait plus beaucoup de doute", écrivent-ils. "Il y a la morale et aussi l'image de la station, qui ne doit pas être abîmée par de telles pratiques", a commenté un cadre de Lagardère, interrogé par Puremédias.com. Europe 1 réfléchirait donc à une solution alternative pour la rentrée. Certains animateurs de l'antenne ont été contactés pour reprendre tout ou partie de sa tranche.
Pour ne rien arranger, le "Morandinigate" s'apprête à connaître un nouveau rebondissement puisque le magazine Les Inrocks promet de nouvelles révélations dans son numéro à paraître mercredi 20 juillet.