Rien ne va plus pour Jean-Marc Morandini depuis la publication de l'enquête des Inrockuptibles. Le comédien Jonathan Louis, qui racontait hier les pratiques sordides de l'animateur star de NRJ12 lors des auditions, annonce aujourd'hui à nos confrères du Parisien qu'il porte plainte pour travail dissimulé et harcèlement sexuel.
L'avocat du jeune homme, Me Laurent Cailloux-Meurice, spécialiste en droit du travail, précise que la démarche judiciaire devrait être effectuée dans les deux semaines : "A ce jour, j'ai été mandaté par Jonathan Louis pour entamer une action judiciaire contre M. Morandini et je suis en contact avec d'autres victimes car notre action aura plus de poids. Si ces jeunes comédiens ont accepté ces humiliations, c'est qu'ils pensaient tous que cette série allait lancer leur carrière. Mon client n'a pas signé de contrat, n'a pas été déclaré et n'a pas été payé."
Me Laurent Cailloux-Meurice annonce également au quotidien son attention de saisir le conseil des prud'hommes, qui gère les litiges rencontrés entre salariés et employeurs dans le cadre d'un contrat de travail : "Dans le même temps, nous allons déposer plainte au pénal pour harcèlement sexuel. La police prendra le relais et lancera une enquête." Dans son témoignage au Parisien, le comédien de 26 ans racontait le déroulement particulièrement dérangeant d'une rencontre avec Jean-Marc Morandini lors de laquelle il avait dû se déshabiller entièrement pendant que le journaliste prenait des photos de lui.
L'avocat de Jonathan Louis précise qu'il demandera des dommages et intérêts "au titre du harcèlement sexuel et de l'impact psychologique subi par chacune des victimes".
Les jours passent et les accusations s'accumulent à l'encontre de Jean-Marc Morandini. En plus des différents comédiens de la websérie Les Faucons, le jeune acteur de films porno Chris Bieber déclare lui aussi avoir été victime des agissements de JMM. Le site rue89 dévoilait hier que la fameuse directrice de casting qui entrait en contact avec les comédiens, Catherine, n'avait jamais existé.
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs.fr, Fanny Marlier, la journaliste des Inrocks qui a enquêté sur ces fameux castings sulfureux, annonce avoir reçu une quinzaine de nouveaux témoignages accablants depuis la publication de son papier. Elle déclare avoir assez de matière pour une seconde publication, ce mercredi 20 juillet... L'animateur d'Europe 1 et NRJ12, actuellement en voyage aux Etats-Unis, tarde à donner sa version des faits. JMM devait aux dernières nouvelles écourter son séjour sur le sol américain pour rentrer en France et s'expliquer face à ses différents employeurs.