L'affaire dite "Jeremstar" prend un nouvelle dimension.
Selon nos confrères de L'Obs, un jeune homme prénommé Annoir vient de déposer une plainte contre Pascal Cardonna, alias "Babybel" – un proche de Jeremstar âgé d'une cinquantaine d'années –, pour viol aggravé sur mineur, corruption sur mineur, atteinte sexuelle sur mineur, recours à la prostitution de mineurs, le tout sous aggravation de faits commis en bande organisée.
Si Jeremstar n'est pas visé par cette plainte, le célèbre blogueur de 31 ans spécialisé dans la télé-réalité – actuellement en retrait de ses activités sur C8 pour préparer sa défense – a été accusé par un certain @aqababe d'avoir servi d'appât pour son ami Babybel. Des allégations très graves démenties avec force par le principal intéressé que l'on a dit "effondré". @Aqababe a aussi diffusé une vidéo de Jeremstar en train de se masturber sur les réseaux sociaux. La raison de ce geste ? Il n'a pas toléré qu'une de ses vidéos "scoop" concernant les amours de deux candidats de télé-réalité soit reprise par Jeremstar sans qu'il ait pris la peine de le mentionner. Il s'est donc vengé en lançant cette affaire.
Interrogé par L'Obs, le plaignant Annoir – qui a des photos de ses soirées chez Babybel – a indiqué : "C'était il y a trois ans. J'avais 15 ans, j'étais en seconde au lycée Louis-Feuillade, à Lunel. Un copain m'a demandé : 'Tu veux venir à une soirée super cool ? Il y aura Jeremstar !' Voir Jérémy en vrai ? C'était 'waouh'." Et de poursuivre sur ces soirées où l'alcool coulait à flots et où Babybel se faisait de plus en plus insistant : "Il devenait très grossier. Il m'a dit que si je voulais revenir à ses soirées, il fallait passer dans son lit. Il me promettait en échange de m'aider dans la vie. Mais je n'avais pas du tout envie. Dans la nuit du 16 au 17 février 2016, je ne sais pas ce qui s'est passé, je me suis réveillé dans sa chambre, il était en train de me faire une fellation. Je me suis défendu, je suis parti, en état de choc. Il était 4h du matin, j'ai marché le long de la route jusqu'à la gare de Nîmes. J'ai attendu le premier train en chialant." Annoir, aujourd'hui étudiant en droit, soupçonnerait Pascal Cardonna de l'avoir "drogué au GHB".
Jeremstar – Jérémy Gisclon de son vrai nom – a porté plainte contre @Aqababe (lequel a fui les réseaux sociaux) pour harcèlement, menaces, injures, provocation et diffamation et Pascal Cardonna, joint par L'Obs, a affirmé par texto avoir porté plainte pour diffamation et atteinte à la vie privée. Me Benamghar, avocat du jeune Annoir, assure avoir en sa possession six autres dossiers dans cette affaire après un appel aux "victimes".
Pascal Cardonna reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture finale du dossier pénal.