Discrète depuis l'affaire Kristen Stewart, l'ex-femme du réalisateur infidèle Rupert Sanders, Liberty Ross, s'est enfin exprimée plus longuement sur l'humiliation qu'elle a subie. En juillet 2012, elle découvrait dans la presse à scandale les photos de son mari n, réalisateur de Blanche Neige et le chasseur, embrassant à pleine bouche son héroïne, la star de Twilight, Kristen Stewart. Les deux amants perdront des plumes dans cette aventure amoureuse qui se transforme en désastre. K-Stew voit s'éloigner son Robert Pattinson, pendant que Rupert Sanders, père des deux enfants de Liberty Ross - Skyla (7 ans) et Tennyson (5 ans) – doit affronter une séparation très douloureuse.
"Le sentiment de renaître"
Aujourd'hui en instance de divorce, Liberty Ross se confie plus librement, à tête reposée, dans les colonnes du magazine Vanity Fair. L'ex-égérie Dior ne mâche pas ses mots : "C'était horrible. C'était le pire, vraiment le pire... Je n'ai aucun mot pour décrire ce que nous avons traversé." Pour autant, le mannequin britannique a beaucoup appris durant cette période. Son credo : "Lorsque quelque chose doit mourir, cela doit se faire complètement pour permettre une renaissance." Et la sculpturale brune de 35 ans en est aujourd'hui certaine : "J'ai le sentiment de renaître."
Sans pour autant déverser une quelconque haine à l'encontre de Kristen Stewart ou même de son mari qui avait bien tenté de s'excuser par un communiqué dès le lendemain de la divulgation de ces photos, Liberty Ross refuse de se poser en victime. "Je ne suis pas le genre de personne qui baisse les bras. J'ai tout fait pour être la femme parfaite, la mère parfaite, apporter tout mon soutien à mon mari. Mais je n'avais vraiment plus rien à donner", assure le top anglais. Pas plus qu'elle ne crachera sur un mariage long de dix ans (et 16 ans de vie commune), qui a permis au couple de "créer deux vies exceptionnelles".
"Perdu notre connexion"
Pour autant, Liberty Ross estime que l'affaire de la tromperie n'est pas la seule ombre au tableau qui les menés au divorce. Il s'agirait plutôt une très grosse goutte d'eau, qui a eu pour conséquence de faire déborder le vase. La Britannique affirme alors qu'elle ne se sentait déjà "pas bien à 100%" avant le scandale, évoquant "une sorte d'ascenseur émotionnel" et "des moments où [elle se sentait] très seule, très déconnectée de Rupert." Et de se remémorer la difficulté qu'il y avait à "sauver les apparences pendant que tout le monde [les] regardait, admiratifs, du genre, 'Oh vous avez vraiment tout pour vous'." "On avait perdu notre connexion", estime-t-elle. Et ce, donc, bien avant la tromperie révélée par le réalisateur vingt heures avant que les photos ne soient publiées par Us Weekly.