Comment refaire sa vie après un tel traumatisme ? Depuis un an, c'est la question à laquelle la jeune Mila essaye de répondre. Agée de seulement 29 ans, la jeune femme d'origine kurde faisait partie des victimes de l'accident de voiture survenu, le 10 février 2023, alors que Pierre Palmade était sous l'emprise de drogues... et ne s'en est jamais remise, selon nos confrères du magazine Closer.
Il faut dire que son histoire a tourné au drame ce soir-là. Enceinte de six mois, après une longue bataille pour devenir mère, la jeune femme a en effet perdu son bébé dans le choc, très violent. Un traumatisme dont elle peine à se relever : sous anxiolytiques et antidépresseurs, "qui l'aident à dormir", elle serait encore "hantée" par les terribles images auxquelles elle a assisté.
Et pas question pour elle de reprendre le travail : "celle qui accompagnait des élèves en situation en handicap est incapable, aujourd'hui, de travailler auprès d'enfants", rapportent nos confrères, qui décrivent une jeune femme mutique, "incapable de reprendre une vie normale ou d'avoir une discussion"
Sur le plan physique, les séquelles sont également très importantes : la jeune femme a souffert de "fractures des vertèbres et de la dentition", mais également d'un "décollement de l'omoplate" et a encore du mal à bouger. "Chaque mouvement est une souffrance", pour elle, obligée pendant plusieurs mois d'être supportée par son compagnon, qui "l'a lavée, a partagé ses insomnies, et pris en charge les tâches ménagères".
Pour rappel, son beau-frère, qui conduisait la voiture, et son neveu de six ans, passager, ont également été grievement blessés. Le premier est en effet handicapé à vie après de très nombreuses opérations sur tous ses membres, quand le deuxième, gravement blessé à la machoire en autre, peine aussi à reprendre une vie normale.
Pierre Palmade, quant à lui, qui avait pris la voiture après plusieurs nuits sans dormir et après avoir pris de nombreuses drogues, s'en est sorti quasi indemne. Mis en examen pour "homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale", il a ensuite été victime d'un AVC et vit depuis en province, où il doit suivre un programme de désintoxication. Son procès pourrait désormais arriver dans quelques mois. Mais pas sûr que cela aide cette famille traumatisée à s'en sortir...