C'est une affaire qui n'a pas fini d'être commentée. Une guerre familiale sans précédent divise le clan Pogba. La star de l'équipe de France Paul Pogba accuse son frère Mathias d'extorsion depuis la publication d'une vidéo de son aîné qui promet de ruiner la réputation du footballeur. Alors que la direction de la Juventus se refuse à tout commentaire sur cette affaire, concernant l'une de ses stars, voilà que Mathias Pogba a publié une nouvelle vidéo, ce mardi 30 août.
Ce sont de nouvelles révélations à charge et très graves que le frère aîné du milieu des Bleus déclare face caméra, dans cette vidéo partagée sur TikTok. Mathias Pogba y révèle avoir même peur pour sa vie. Il évoque que son frère, star de la Juve, a "perdu la notion de la réalité depuis longtemps", et assure son intention de "détruire la famille". "Mais le grand frère a été obligé de s'exprimer publiquement, sous peine de perdre sa vie ou sa liberté, du fait que son petit frère le voulant mort ou en prison, n'est-ce plutôt pas le petit frère qui aurait trahi le grand frère", a-t-il fait savoir. "Certains se moquent de la vérité par fanatisme pour le grand Paul Pogba", déplore-t-il, parlant d'un "aveuglement volontaire".
Jusqu'ici, la Juventus Turin n'a souhaité faire "aucun commentaire", rapporte l'AFP. Le club italien a renvoyé les journalistes vers l'entourage de Paul Pogba, parmi lequel sa mère Yeo Moriba, et son agente Rafaela Pimenta. Elles ont dénoncé dimanche des "menaces" et des "tentatives d'extorsion en bande organisée" visant la star des Bleus et annoncé avoir saisi la justice "il y a un mois" en Italie et en France. "Les blessés travaillent à part de l'équipe, je n'ai pas vu Pogba", a de son côté simplement déclaré le coach de l'équipe, Massimiliano Allegri.
Une enquête préliminaire a été ouverte le 3 août dernier du chef d'extorsion en bande organisée et tentative, dont les investigations ont été confiées à l'Office central de lutte contre le crime organisé (Oclo). Selon les informations de franceinfo, Paul Pogba a confié aux enquêteurs avoir été plusieurs fois été intimidé à Manchester, son ex-club, et jusqu'au centre d'entraînement de la Juventus, où il est revenu cet été. Il déclare avoir reconnu parmi les suspects son frère Mathias, jumeau de Florentin. Yeo Moriba, mère des deux footballeurs, a été entendue comme témoin.
Le nom de Kylian Mbappé est aussi apparu dans cette sombre affaire. Paul Pogba a expliqué aux enquêteurs que "ses maîtres chanteurs voulaient le discréditer en diffusant des messages dans lequel il aurait demandé à un marabout de son entourage familial de jeter un sort" à l'attaquant du PSG, ce qu'il dément.