Cette agression a choqué tout le monde et il y a de quoi quand on voit les visages marqués de Bernard Tapie et sa femme Dominique. Vers minuit et demi, dans la nuit du 3 au 4 avril 2021 à Combs-la-Ville, le couple a été surpris dans son sommeil par des agresseurs qui les ont attachés avec des câbles électriques et frappés.
Lundi 5 avril, CNEWS a dévoilé à quoi ressemble les blessures infligées à Bernard Tapie et Dominique et ce n'est pas beau à voir. Laurent Tapie, fils de Bernard, a témoigné à l'antenne : "Ils sont sous le choc à des degrés différents. Mon père s'est remis plus vite que ma mère, ma mère est encore sous le choc. Il a une capacité à éliminer le mauvais extrêmement rapidement. Cette fois encore, ça a été le cas. Il a retenu le positif immédiatement en se disant qu'il a eu de la chance. Ce qui est vrai car ça aurait pu être encore pire et les agresseurs se sont limités à ça."
Et de poursuivre : "Ma mère est plus sous le choc car ils s'en sont davantage pris à elle ils ont d'abord assommé mon père pour s'assurer qu'il n'était pas en état de se défendre et ensuite il s'en sont pris à ma mère. Ils l'ont molestée et l'ont emmenée dans toute les pièces car c'est à elle qu'ils demandaient ou était l'argent, les bijoux et le coffre. Elle est ressortie encore plus choquée que mon père." Laurent Tapie a aussi évoqué la tentative d'étouffement réalisée contre sa maman : "Ils ont commencé en lui mettant la tête dans les oreillers pendant très longtemps. Elle a cru qu'elle allait mourir."
Les photos dévoilées pendant ses explications font mal au coeur : Bernard Tapie a les lèvres, la joue et l'oeil ensanglantés. Sa femme Dominique a pris de nombreux coups au visage comme en témoignent les gonflements et rougeurs au niveau des lèvres, nez et yeux.
Rappelons que Bernard Tapie "n'a pas voulu être hospitalisé pour éviter que l'on fasse l'amalgame entre sa tumeur et le coup reçu. Son cancérologue l'a appelé tout de suite et ils se sont vus (...). Il a surtout mal pour sa femme. il est très inquiet pour elle. Il déteste ne pas avoir pu réagir comme il le souhaitait. Il pense d'abord aux autres comme toujours", a révélé samedi son fils Stéphane.