Akhenaton refuse toujours le vaccin malgré son hospitalisation : "J'ai assez vécu..."
Publié le 7 janvier 2022 à 13:00
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Akhenaton, du groupe IAM, a été hospitalisé en urgences au mois d'août 2021 à cause de problèmes respiratoires liés à la Covid-19. Mais il refuse toujours de recevoir la moindre dose de vaccin.
Akhenaton refuse toujours le vaccin malgré son hospitalisation : "J'ai assez vécu..."
Akhenaton, de son vrai nom Philippe Fragione - 5e édition du salon MAGIC au Grimaldi Forum à Monaco. © Lionel Urman/Bestimage Shurik'n, Akhenaton (IAM) et Mat Bastard - Enregistrement de l'émission "Du son sur les toits" à Marseille. Le 27 mai 2021. © Bruno Bebert / Bestimage Akhenaton (Philippe Fragione), Mouloud Achour - Enregistrement de l'émission "Clique X" au musée du Louvre, à Paris, le 8 avril 2021. © Jack Tribeca/Bestimage Retrouvez l'interview d'Akhenaton dans le magazine Voici, n°1779, du 7 janvier 2022. Le groupe marseillais IAM (Shurik'n et Akhenaton) lors du gala de boxe au Palais des Sports de Marseille. Le 24 mars 2018. © Bruno Bebert/Bestimage
La suite après la publicité

Le groupe IAM a sorti, au mois de décembre 2021, un coffret de quatre EP intitulé Rimes Essentielles. La tournée liée à ce nouvel opus a été annulée deux fois puis reportée en 2022. Mais tous ces projets auraient pu tomber à l'eau puisqu'Akhenaton- de son vrai nom Philippe Fragione -, l'un des membres emblématiques de la bande de rappeurs, a été victime de la pandémie de Covid-19 durant l'été dernier.

Je ne suis pas antivax, je suis anti-ce-vax

Le dimanche 1er août 2021, Akhenaton avait effectivement été pris en charge par le service des urgences vitales de l'hôpital Timone, à Marseille, pour détresse respiratoire. Un proche évoquait même une pneumopathie. Plus de peur que de mal pour l'artiste de 53 ans qui refuse toujours, en bloc, de se faire injecter du Pfizer ou du Moderna. "Je ne suis pas antivax, je suis anti-ce-vax, confirme-t-il dans les colonnes du magazine Voici. Je ferais celui de l'Institut Pasteur si c'était possible. Je préfère écouter la société civile que les hommes politiques professionnels qui sont dans un star game d'arrivistes encore pires que les autres !"

Si j'avais dû être intubé, je m'y serais opposé

Les membres du groupe IAM ont toujours été fermement opposés à cette vaccination anti-Covid et à l'instauration d'un pass sanitaire puis d'un pass vaccinal. En août dernier, Akhenaton avait pourtant passé "4 ou 5 heures" en réanimation afin d'être réoxygéné puis était resté trois jours en observation. Mais il regrettait davantage l'hystérie médiatique que le fait de ne pas avoir été vacciné. "Mon soi-disant passage en réanimation a fait plus de bruit que nos albums, ajoute le père de trois enfants. Ca me dérange. Si j'avais dû être intubé, je m'y serais opposé. J'ai assez vécu..."

Retrouvez l'interview d'Akhenaton dans le magazine Voici, n°1779, du 7 janvier 2022.

À propos de
Akhenaton
Akhenaton
"Pas de chiens, pas de noirs, pas d'arabes" - Akhenaton (IAM) et sa famille victimes de racisme, il raconte
26 janvier 2022 à 13:11
Akhenaton : Confidences sur son fils adepte de liasses de billets et de grosses voitures
11 janvier 2022 à 16:34
Léa Salamé met Akhenaton face à ses propos contradictoires dans "On Est En Direct"
5 septembre 2021 à 15:34
Akhenaton sorti d'hôpital : il donne lui-même de ses nouvelles et martèle son refus du pass sanitaire
3 septembre 2021 à 10:09
Tous les articles
Mots clés
People People France Musique Santé Confinement Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Toujours rivales... Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres et c'est Kate Middleton qui pose problème !
Toujours rivales... Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres et c'est Kate Middleton qui pose problème !
5 octobre 2024
Charles III assure malgré un nouveau coup dur : chic et toujours avec de Camilla, il fait bonne figure devant deux invités prestigieux
Charles III assure malgré un nouveau coup dur : chic et toujours avec de Camilla, il fait bonne figure devant deux invités prestigieux
25 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news