Akhenaton sorti d'hôpital : il donne lui-même de ses nouvelles et martèle son refus du pass sanitaire
Publié le 3 septembre 2021 à 10:09
Suivez nous sur Google News
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Dans une interview à France 2, Akhenaton revient sur sa récente hospitalisation qui a donné lieu à une flopée de rumeurs, parfois très alarmistes. Le rappeur aux propos décriés sur la crise sanitaire, détaille son point de vue et explique être toujours opposé au vaccin et au pass sanitaire.
Akhenaton sorti d'hôpital : il donne lui-même de ses nouvelles et martèle son refus du pass sanitaire
Akhenaton, de son vrai nom Philippe Fragione - 5ème édition du salon MAGIC, les Univers de la Pop culture, Manga, Comics, et jeux vidéo au Grimaldi Forum à Monaco. © Lionel Urman/Bestimage Exclusif - Akhenaton ( Philippe Fragione) - Backstage de l'enregistrement de l'émission Clique X, avec pour invité le rappeur Akhenaton (venu entre autre pour parler de son livre "La faim de leur monde" ed Iconoclaste), présentée par Mouloud Achour et diffusée sur MyCanal à partir du 16 avril 2021 au musée du Louvre, à Paris, France, le 8 avril 2021. © Jack Tribeca/Bestimage Exclusif - Shurik'n et Akhenaton du groupe I AM - Enregistrement de l'émission de télévision "Du son sur les toits" à Marseille, sur le toit du MAMO (Centre d'art de la Cité radieuse de Marseille), qui sera diffusée le 26 août sur France 2 puis sur Culture Box. Le 27 mai 2021  © Bruno Bebert / Bestimage Exclusif - Akhenaton ( Philippe Fragione) - Backstage de l'enregistrement de l'émission Clique X, avec pour invité le rappeur Akhenaton (venu entre autre pour parler de son livre "La faim de leur monde" ed Iconoclaste), présentée par Mouloud Achour et diffusée sur MyCanal à partir du 16 avril 2021 au musée du Louvre, à Paris, France, le 8 avril 2021. © Jack Tribeca/Bestimage Le groupe marseillais I AM (Akhenaton) lors du gala de boxe organisé par Univent Production au Palais des Sports de Marseille le 24 mars 2018. © Bruno Bebert/Bestimage
La suite après la publicité

Désormais guéri de la Covid-19 - un proche a récemment évoqué "une pneumopathie" - Akhenaton partage toujours son opinion très clivante. Publiquement opposé au vaccin et au pass sanitaire, le membre du groupe IAM avait déjà évoqué son point de vue sur la crise sanitaire et les moyens de l'éradiquer. Dans une interview à France 2, l'artiste revient sur son hospitalisation due au coronavirus. Il déplore une véritable "hystérie médiatique".

"Je suis passé par la réanimation, je n'ai pas été intubé", a-t-il rappelé. En tout, Akhenaton est resté "4 ou 5 heures" en réanimation afin d'être réoxygéné, avant de passer trois jours en observation. Une expérience qui aurait pu l'aider à prendre conscience de la dangerosité du virus et de l'importance de la vaccination mais... non. "Pour être anti-vax, il faut déjà avoir un vaccin. Et aujourd'hui, la loi européenne ne reconnait pas cette thérapie-là comme étant un vaccin, c'est une thérapie génique. Je ne suis pas anti-vax, je ne veux pas me faire ce vaccin-là, c'est très différent", nuance le chanteur marseillais.

"Le métro sans pass, le train sans pass, c'est scientifique? C'est politique. Les professeurs non vaccinés, les élèves vaccinés, c'est scientifique ? C'est politique. L'Assemblée nationale sans pass et les concerts avec pass, c'est scientifique ? Non, c'est politique (...) On doit avoir le choix et avoir la liberté. Notre pays a été un phare dans le monde, le phare est éteint. C'est le pays des lumières éteintes", développe Akhenaton.

Akhenaton (52 ans) n'avait jamais caché son opinion décriée et s'est toujours affiché contre la vaccination et le pass sanitaire mis en place dans les lieux accueillant du public. "Je le répète, je le redis comme je le fais depuis de nombreux mois. Avec le groupe IAM nous sommes contre le passeport sanitaire, contre la vaccination obligatoire, à l'usure ou non, dans le cas des soignants ou d'autres métiers (...) Il en va de nos libertés, de l'avenir de nos enfants", avait-il assuré dans une vidéo publiée sur Twitter en juillet dernier. Avec IAM, ils avaient dû annuler plusieurs dates de leur tournée des festivals cet été.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Hôpital Santé Maladie Confinement Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news